Miss université 2019 : Qui remplacera Aida Ouédraogo?

809

Le comité d’organisation du concours miss université a animé une conférence de presse le mercredi 27 février 2019 à Ouagadougou.


« Paix et cohésion nationale » est le thème choisi par le comité d’organisation.

20 candidates venues de Bobo Dioulasso , Ouagadougou, Koudougou, Ouahigouya et Kaya retenues seront compétions  le vendredi  01 mars 2019 pour la couronne de de miss Université 2019. Elles défileront d’abord en robe très classe pour la présentation générale puis ,en tenue de jeune fille sponsorisée par un des partenaires et en tenue traditionnelle pour boucler le premier tour a expliqué le président du concours miss université Honoré Bambara Honoré. Les candidates défileront avec une mini robe et une robe de soirée pour le deuxième tour.

En ce qui concerne les innovations a-t-il poursuivi, les artistes qui presteront au cours de cette soirée, seront principalement locaux. Un défilé de mode sera présenté par un jeune talent et Tina O . La miss du public gérée par ONATEL par « SMS » recevra 1.000.000de FCFA et sera choisie parmi les trois filles qui auront le plus nombre de SMS et le ministère de la culture au-delà de sa contribution financière au comité d’organisation offre 500.000FCFA à la miss qui valorisera le mieux la tenue vestimentaire burkinabé et aura la meilleure note en tenue traditionnelle.

Il a aussi indiqué que les critères d’éligibilité de la miss ont beaucoup évolué et pour chaque passage de chaque candidatez, il est laissé libre court aux six membres du jury (3femmes et 3hommes) pour noter selon ce qu’ils ressentent et ces membres ne notent pas en même temps le concours le jour de la cérémonie.

En plus d’impartialité et de crédibilité par rapport à la notation des candidates, les membres du jury ne sauront pas à l’avance quel tour noté en venant au concours puisqu’ils seront choisi au tir au sort en présence d’un huissier par le public présent.

A l’issu de la sélection ; la miss recevra en plus des 3.000.000 de FCFA comme bourse offerte par l’ONATEL ; 2.000.000 et 1.000.000 comme contribution de la part de SODIBOet une moto YAMAHA de CFAO.

Le prix d’entrée est de 25000FCFA.Les candidates étaient au départ 165 ; 30 ont été retenues au cours d’un casting. La couronne de la miss venue directement de Paris coute 330 Euros soit 216.466FCFA hors frais d’exportation.

Le rôle du concours de miss université selon Honoré consiste à mettre en avant les jeunes talents.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO

Aminata GANSONRE

1

Derniers articles

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !