Miss Burkina 2018 : Top chrono pour les inscriptions

1313

La 2ème édition de miss Burkina se déroulera du 08 février au 16 juin 2018 dans les chefs-lieux des 13 régions du Burkina Faso. Et c’est la ville de Dédougou dans la région de la boucle du Mouhoun qui accueille  la première cérémonie de présélection le 8 février.

Le top de départ du concours Miss Burkina a été donné ce vendredi 19 janvier 2018. Après plusieurs années d’absence, Miss Burkina a fait son retour dans l’univers des activités culturelles nationales en 2017.  Ainsi, pour annoncer et confirmer la 2ème  édition, le nouveau comité d’organisation de Miss Burkina (N-COMIB) était face à la presse.

Pour participer à cette édition de Miss Burkina 2018, il faut être une jeune fille  de nationalité  burkinabé célibataire sans enfant. Ayant au minimum un niveau d’étude de la classe de  première  des lycées et collèges. Avoir un Age compris entre 18 et 25 ans, de teint naturel avec une taille minimum de 1,68m. Il faut être également de bonne moralité et avoir une autorisation parentale.

Les candidates à ce concours de beauté physique et intellectuel peuvent s’inscrire soit en ligne ou soit en remplissant un formulaire qu’elles peuvent récupérer dans les différentes directions régionales de la culture.

Miss Burkina 2018 va se  dérouler en trois phase, nous a confié Viviane Fofana, secrétaire de N-COMIB. La première phase sera la sélection régionale qui retiendra les 26 candidates pour la pré-finale. La deuxième phase consistera au  vote  du jury et celui du public ouu les 18 candidates  à la phase finale seront choisies. La troisième et dernière phase est la grande finale prévue pour se tenir en juillet prochain ouu toutes les candidates vont s’affronter pour le titre de la reine de la beauté 2018.

Alpha Ouédraogo, président du comité d’organisation de l’évènement

Cette édition de 2018 de Miss Burkina se tiendra sous le thème : “scolarisation de la jeune fille au Burkina”.  “le thème choisi  est pour que  la miss et toutes les jeunes filles et toutes les jeunes filles  soient interpellées afin qu’elles puissent prendre à bras le corps les problèmes de l’éducation et d’inviter nos sœur au village de convaincre nos parents qui sont encore réticents, qui croient  encore qu’une jeunes fille doit rester au foyer” a confié Evariste Combary, chargé de communication du N-COMIB

En ce qui concerne les phases régionales, les trois meilleures candidates bénéficieront respectivement de la somme de 250 000f, 150 000f et 100 000f.

Pour cette édition, 5 millions de franc CFA est la somme prévue pour récompenser la Miss Burkina 2018.  En plus de cette somme, elle aura les lots des sponsors et partenaires a confié Alpha Ouédraogo président de N-COMIB qui dans ses grandes innovations compte ajouter une voiture si jamais toutes les conditions sont réunies.

                                                                                                

                                                                                  Aminata GANSONRE

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !