Miss Burkina 2018 : Quelle reine succèdera-t-elle à la princesse Podiagué ?

157

L’élection Miss Burkina 2018 aura lieu le 27 juillet prochain au pavillon du soleil levant du SIAO. 20 candidates au cours de cette soirée seront à la conquête de la couronne. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse animée par le comité d’organisation, ce lundi 20 juillet 2018 à Ouagadougou.

« Scolarisation de la jeune fille au Burkina Faso »,  c’est sous ce thème que Miss Burkina 2018 va se tenir. Et relativement à ce thème, le N-COMIB a mis sur pieds un projet social qui a consisté dans sa première phase, à récompenser dans toutes les régions ou la caravane a marqué une halte, les 5 meilleures filles admises au CEP 2017 a raison de 25 000F FCA chacune, 50 000 F CFA a chacune des 3 meilleures filles au BEPC 2017 et 10 0000 F CFA à chacune des 3 meilleures filles admises au bac 2017.

Les journalistes présents à cette conférence de presse

Les 13 régions seront représentées par 20 candidates. Un parcours réalisé par le comité d’organisation à la recherche de l’ambassadrice de la beauté physique et intellectuelle du Faso. Les candidates passeront au scanner devant un jury. Elles seront notées à travers leur passage en tenu traditionnelle, tenue de soirée ponctuée par l’exercice oral et tenue olympique.

5 millions de F CFA  est la somme à gagner par la miss qui sera élue au soir de la finale nationale, en plus des nombreux lots offerts par les partenaires du N-COMIB.

Cette édition de miss Burkina 2018 sera présidée par le ministre de la culture Abdoul Karim Sango, et aura comme marraine Kady Zagré Opératrice économique. A notée que la cérémonie sera retransmise en direct sur BF1 et relayée par d’autres chaines nationales.

Alpha Ouédraogo, président du N COMIB

La grande finale de Miss Burkina 2018 verra la participation des artistes nationales et internationaux tel qu’Eunice Goula, Rose Sabine, Maria Bissongo, Serge Benaud etc.

Les 20 candidates sont déjà sur place et sont coachées par des professionnels pour leur apprendre à prendre la parole en public.

                                                                                                                             Aminata GANSONRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here