MISS BURKINA 2017 : voici comment ça va se passer

433

Le comité d’organisation de miss Burkina 2017 (M-COMIB)  a fait ce mercredi 09 Aout 2017 un grand déballage sur le contenu de la soirée gala au cours de laquelle les reines de la beauté seront connues.

Après plus de Cinq ans de rupture, le M. COMIB revient avec le concours d’élection Miss Burkina 2017 avec à sa tête Alpha Ouédraogo plus connus sur le nom de Alpha O. Une édition qui se tient sous le thème : « Femme, environnement et Développement». A deux jour de l’évènement, l’heure est au bilan de la tournée régionale pour la sélection des candidates qui s’est déroulée avec beaucoup de satisfaction selon les conférenciers du jour.

Les candidates en pleine séance de formation

Avec plus de 200 candidates inscrites dans toutes les 13 régions, 22 ont été retenus mais au final 21 prendront part à la compétition au soir du 11 Aout car la candidate de la région de l’Est à démissionner pour des raisons inconnues

Après la présentation des candidates, Il était question également d’expliquer  le contenu de la cérémonie et présenter de façon sommaire les grandes articulations  de la finale du concours miss Burkina.

Pour Alpha Ouédraogo, « les difficultés pour l’organisation du concours Miss Burkina sont d’ordre financières vu le contexte socio-économique qui n’est pas très reluisant ».  Malgré ces difficultés le comité entend relever un grand défi avec les innovations tels : les suivis des candidates par des professionnels du domaine, la récompense des 5 premières candidates et 2 grands concert à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso après élections pour présenter les miss élues au grand public.

La  grande soirée pour le gala de Miss Burkina 2017 va se dérouler en plusieurs étapes. Il s’agira  de la sortie des Miss en quatre tenus : traditionnel, olympique, lamper et en soirée. Il y aura aussi un exercice d’expression orale sous forme de plaidoyer en relation avec le thème de l’édition face au public, le tout couronné par des prestations d’artistes d’ici et d’ailleurs.

En rappel le vote du public comptera pour 25%, et le prix d’entré est fixé à 30000 et 50000f CFA.

Aminata Gansonré

Laissez votre commentaire ici !