Miss Bambino 2016 fait parler son cœur à la maternité de Pogbi

322

A peine âgée de 10 ans, Miss Bambino 2016 a posé un geste d’une grandeur nature à l’endroit de la maternité de Pogbi. En effet, Ouattara Ouabi Ach-Chayma a fait un don de bancs, savons, couches, matelas… à la formation sanitaire, ce 21 mars 2018.

Chose promise, chose due. A la suite de son élection en tant que Miss Bambino 2016, la jeune fille avait promis de venir en aide aux femmes dans les centres de santé. Pour joindre l’acte à la parole, Ouattara Ouabi Ach-Chayma a fait don ce jour d’un ensemble de matériel à la maternité de Pogbi.

La miss Bambino 2016 entourée de sa marraine et du major de la maternité

Pourquoi le choix de Pobi ? La jeune donatrice explique que c’est dans cette maternité qu’elle a vu le jour un 22 mai 2008 et il était de son devoir de penser à tous ceux qui se battent pour donner la vie. Ainsi, elle a saisi l’occasion pour rendre un hommage mérité aux travailleurs de la santé et ceux de la maternité de Pogbi.

La marraine, Fatouma Ouattara a invité les uns et les autres a imité Miss Bambino 2016

La marraine de la cérémonie, la directrice de publication du journal Queen Mafa, Fatoumata Ouattara, s’est dite très satisfaite en accompagnant une telle initiative. Aussi, elle a invité les uns et les autres à emboiter le pas de la donatrice. « C’est ici qu’on donne la vie, en faisant cette donation, on participe d’une manière ou d’une autre à sauver  cette vie », a-t-elle déclaré.

 

 

 

La future ambassadrice de la maternité Pogbi

Des bancs au profit de la maternité

Le médecin chef du district sanitaire de Baskuy, Léandre Komi, a salué cette solidarité agissante de la Miss à l’endroit des pensionnaires du centre de santé. « Cet acte nous interpelle tous et nous la mesurons à sa juste valeur », a-t-il confié avant de poursuivre que ces dons améliorons la commodité d’accueil des patientes à Pogbi.

Des femmes recevant leurs cadeaux

Cette donation n’aurait pas eu lieu sans le soutien constant des parents de la Miss. Pour son père Kassoum Ouattara, il continuera d’accompagner sa fille pour apporter la joie aux pensionnaires des centres de santé.

« Je veux qu’elle soit la future ambassadrice de la paternité Pogbi et pour ce faire je continuerai à la soutenir », a dit Kassoum Ouattara visiblement très ému par cette action.

Il faut rappeler que dix femmes ont reçu un ensemble de cadeaux pour leurs nouveaux nés.

                                                                                                                      Issa KARAMBIRI

Laissez votre commentaire ici !