L’association internationale lions club a procédé à l’installation officielle de son premier club exclusivement féminin au Burkina Faso dénommé « lions club ouagadougou  amazones ». L’objectif de la création de ce club 100% féminin est de valoriser la contribution des femmes au rayonnement du lions club international. Placée sous le parrainage de Sika KABORE, épouse du chef de l’Etat, la cérémonie officielle d’intronisation des dites amazones a eu lieu ce vendredi 8 mars 2019 à Ouagadougou.

Ce sont 24 femmes de diverses professions qui ont été intronisées membres de lions club ouagadougou amazones. Ces amazones ont pour mission de venir en aide aux populations démunies tout en mettant l’accent dans la lutte contre le cancer infantile.

La présidente de la commission promotion de la femme, Fanta Régina NACRO

La présidente de la commission promotion de la femme, Fanta Régina NACRO a exhorté les amazones à travailler en unité d’actions et à faire preuve d’humanisme et d’engagement  pour  gagner le combat contre le cancer infantile. Elle a donc déclaré : « je voudrais vous demander de, quelles que soient les difficultés, de ne jamais oublier ce qu’il semer, cultiver et faire croitre entre nous et à l’égard de autres à savoir  l’amour et l’amitié ».

La cérémonie d’intronisation des amazones a été assuré par  le gouverneur du district 403 A3 du lions club, Rimon HAJJAR. Il a encouragé les amazones à travailler pour relever le défis qui s’impose à elles, il a par ailleurs déclaré : « j’adresse mes encouragements aux impétrantes pour leur choix de nous rejoindre dans notre noble combat contre la misère et les assure de mon soutien et celui des membres de mon cabinet »

Sykvie HAJJAR GUIRE; présidente du lions club ouaga amazones

Porté à la tête du lions club ouagadougou amazones, Sykvie HAJJAR/GUIRE a affirmé qu’avec ses collaboratrices amazones, elles mettront tout en œuvre pour lutter contre le cancer infantile.En témoigne ses propos, « Nous ferons en sorte qu’avec l’aide de notre communauté le cancer infantile soit diagnostiqué à temps sur toute l’étendue du territoire. Que les soins soient accessibles pour tous nos enfants, et enfin nous mettrons en place un accompagnement psychologique  pour les familles »

La cérémonie a été marquée par une remise de charte à la présidente du lions club amazone marquant ainsi leur adhésion dans ce nouveau club.  Les amazones ont témoigné leur  joie à appartenir à ce club et promettent de faire de leur mieux pour  lutter contre le cancer infantile. A l’occasion, une collecte de fond a été faite suite à une vente aux enchères d’un  tableau pour soutenir la cause des enfants atteints de cancer.

Laissez votre commentaire ici !