Ministère en charge de la solidarité nationale : Ursule Kaboré Bouda installée

35

Ursule Kaboré Bouda précédemment administrateur des affaires sociales est officiellement installée dans ses fonctions de secrétaire générale du ministère de la solidarité nationale et de l’action humanitaire. La cérémonie de passation de témoin s’est déroulée ce 25 avril 2022.

Dès l’entame, Ursule Kabore Oubda a remercié les plus hautes autorités du  pays qui ont placé leur confiance en elle en la désignant à ce poste, les rassurant de son engagement et de sa bonne volonté à travailler pour l’atteinte des objectifs qui lui seront fixées.

« La mission comporte beaucoup d’enjeux et de défis urgents à relever à l’interne et à l’externe au regard des nombreuses attentes et du contexte sécuritaire et humanitaire difficile », reconnaît-elle.

Relever ces défis selon la secrétaire générale nécessitera une conjugaison des expériences diverses, du dynamisme de tous les agents ainsi que des critiques constructives d’où son appel à l’esprit de concertation et de collaboration. Elle remplace Soumaïla Zorom qui assurait l’intérim.

Le ministre de la solidarité et de l’action humanitaire Lazare Zoungrana a clos la cérémonie par une satire.

Désignant le présidium, il demande à l’assistance « Famille, solidarité, genre et action. Quelqu’un a-t-il quelque chose à dire sur la famille ainsi constituée »? Aucune réaction dans la salle. « Pas d’opposition ni d’obstacles ? Ok. », fait-il remarquer. « Alors, que tout le monde se taise à jamais ! La solidarité est ainsi scellée sur la terre et dans les cieux  », conclut-il sur un ton humoristique.

Françoise Tougry Ouédraogo

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !