Ministère du genre : Salimata Nébié/Conombo officiellement installée

57

Salimata Nébié/Conombo assure désormais le poste de ministre en charge du genre et de la famille. Installée dans ses fonctions ce jeudi 10 mars 2022 à Ouagadougou, elle s’est engagée à continuer l’œuvre de ses devanciers.

Portée à la tête du ministère en charge du genre et de la famille, Salimata Nébié/Conombo mesure les responsabilités qui sont désormais les siennes et s’engage à continuer l’œuvre de ses prédécesseurs. « Je reçois cette charge qui m’a été confié comme un héritage des efforts des devanciers mais aussi un engagement à continuer leur œuvre », a-t-elle déclaré.

 Elle  a dit accueillir cette distinction avec reconnaissance, une fierté pour toutes les femmes:   « Au-delà de la femme que je suis, ce sont toutes les femmes du Burkina qu’ils ont choisi d’honorer à travers cette grande marque d’élévation », a-t-elle mentionné.

Conscience des défis sécuritaires et humanitaires que connaît le Burkina Faso, Salimata Nébié/Conombo est convaincue que  le genre et la famille sont les deux piliers de réparation du tissu sociale.

« Intégrer le genre dans nos pratiques quotidiennes qu’est le choix des politiques publiques est un moyen de garantir l’épanouissement de toutes et de tous », a-t-elle ajouté.

Dans l’optique de réussir sa mission, Salimata Nébié/Conombo entend impliquer ses collaborateurs dans ses prises de décision. Dans cette dynamique, elle les a exhorté à mettre leur potentiel au profit du ministère

« Chers collaborateurs, je veux sans exclusion aucune vous adresser mes salutations et vous demander solennellement de prendre au même niveau que moi en termes de responsabilité la mesure des défis qui nous attendent », a-t-elle conclut.

C’est par décret N°2022-053/PRES du 5 mars 2022 portant Composition du Gouvernement que  Salimata Nébié/Conombo a été nommée ministre du genre et de la famille.

Mary Sorgho

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !