Ministère du genre et de la famille : Salimata Nébié rencontre ses sœurs de lutte

111

Une délégation de femmes et de jeunes filles leaders d’associations conduite par Martine Yabré, coordonnatrice du Cadre de concertation des organisations et acteurs intervenant sur le genre et la participation citoyenne des femmes au Burkina Faso a été reçue en audience par la ministre du genre et de la famille, ce jeudi 7 avril 2022.

Au menu des échanges, 3 points essentiels ont été abordés, pour un meilleur combat en ce qui concerne les femmes dans ce contexte social que traverse le Burkina Faso.

En premier lieu, l’instauration d’un nouveau type de partenariat qui responsabilise davantage les acteurs et actrices non étatiques, notamment les OSC partenaires au Ministère du genre.

Ensuite, quel type de synergie entre les organisations féminines et le ministère pour la mise en œuvre du plan d’action femmes paix et sécurité dans ce contexte de crise?

Et enfin, quelles stratégies pour une harmonisation de la vision genre au Burkina Faso, pour plus d’impacts et avec une gouvernance plus inclusive et participative?

La ministre du genre en compagnie de Martine Yabré coordonnatrice du cadre de concertation

Des échanges qui ont trouvé satisfaction auprès de la délégation qui ont loué l’initiative. « Pendant une heure de temps, la délégation s’est entretenue avec Madame la Ministre du genre.

Nous retenons, que ce type de rencontre est une première du genre, et se veut un cadre plus formel d’échanges directs qui rassurent les différents partenaires du ministère », a ajouté Martine Yabré.

Plein succès à cette nouvelle dynamique qui permettra plus d’impacts dans la mise en œuvre des différents projets et programmes des parties prenantes.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !