Ministère du genre : Assétou Sawadogo kaboré a pris fonction

Assétou Sawadogo kaboré est désormais la secrétaire générale du ministère du genre et de la famille. La cérémonie de passation de témoin s’est déroulée ce 25 avril 2022. Elle se donne pour mission le travail sans relâche pour l’atteinte des objectifs de son département.

« Conviction personnelle et engagement sans faille pour la promotion de l’égalité femme/homme et de l’insertion sociale que demeure la famille, confiance en moi du fait de l’expérience que j’ai pu acquérir depuis mes premiers pas en 2010, respect pour le travail remarquable accompli par mes prédécesseurs », telles seront les bases à partir desquelles « j’engage mon action », lance Assétou Sawadogo kaboré, nouvelle secrétaire générale du ministère du genre et de la famille.

Elle invite par ailleurs ses collaborateurs et collaboratrices à tous les niveaux à s’engager davantage pour le renforcement de l’idéal du travail bien fait, seul garant du succès.

Après la signature des cahiers de charge, la ministre du genre et de la famille Salimata Nébié Condombo a dit vouloir rester dans la gratitude et la reconnaissance. Deux termes qui selon elle, ne doivent pas être seulement humains mais, institutionnels.

Parlant de ses collaborateurs « J’ai été impressionnée. Ils ont été comme des coaches pour guider mes premiers pas. Ça m’a donnée envie d’être ministre car j’ai en face de moi des gens dévoués, qui aiment leur travail », souligne-t-elle avant d’ajouter « Je n’ai pas envie de travailler avec des gen qui ont le sentiment d’être asservis », mentionne-t-elle. Toutefois, « Nous serons très exigeants voire l’impossible pour marcher dans l’excellence », précise-t-elle.

Françoise Tougry Ouédraogo

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !