Ministère de la santé: le Pr Charlemagne Ouédraogo installé dans ses fonctions

199

C’est officiel! Le Pr Claudine Lougué/Sorgho a passé les rennes du ministère de la santé au Pr Charlemagne Ouédraogo. La cérémonie d’installation du nouveau Ministre de la santé s’est tenue ce jeudi 14 janvier 2020 à Ouagadougou.

Gynécologue obstétricien, le Pr Charlemagne Ouédraogo était précédemment président de l’ordre des médecins du Burkina. Nommé Ministre de la santé, le 10 janvier dernier, le Pr Charlemagne a été officiellement installé dans ses fonctions par le secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou. « C’est une grande responsabilité que vous allez désormais assumer; celle de conduire avec succès le secteur stratégique de la santé« , a indiqué le SG du gouvernement au tout nouveau ministre de la Santé.

Cette responsabilité qui l’attend, le Pr Charlemagne entend l’assumer avec l’aide de tous. Lors de son discours d’installation, il a précisé que c’est seulement avec l’effort conjugué de tous que le département de la santé pourra relever les défis auxquels il fait face. « Je place ce mandat sous le signe de la solidarité agissante et de la cohésion sociale« , a-t-il souligné. Il a invité ses collaborateurs à déconstruire les clans et travaillé tous ensemble pour le rayonnement du ministère de la santé. « Je serais loyal avec vous et j’attends de vous que vous le soyez aussi« , a-t-il ajouté. A l’endroit de la Ministre sortante, le Pr Claudine Lougué/Sorgho, le Pr Charlemagne Ouédraogo a souhaité qu’elle soit son conseiller dans cette nouvelle mission. Il l’a également remercié pour le travail accompli et s’est engagé a consolider les acquis engrangés.

La Ministre sortante, le Pr Claudine Lougué a pour sa part remercier ses collaborateurs pour leur accompagnement et les a exhorter à être tout aussi présents pour son successeur. 2ème femme à diriger le ministère de la santé, le Pr Claudine Lougué se dit heureuse d’avoir pu contribuer à améliorer l’offre de santé.  « C’était une expérience exaltante; j’ai été très heureuse de servir mon pays à ce niveau et d’avoir un tant soit peu contribuer à amélioration de l’offre de santé« , a-t-elle mentionné.

En accédant à cette fonction, le Pr Charlemagne Ouédraogo devient ainsi le 30è Ministre de la santé du Burkina Faso et le 4è professeur titulaire à ce poste.

Faridah DICKO

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !