Ministère de la santé et de l’hygiène publique : 72h pour former les cadres en stratégie nationale genre (SNG) 2020-2024

 

 

 

Il s’est ouvert ce lundi 22 juillet à Ouagadougou, un atelier de formation des cadres du ministère de la santé et de l’hygiène publique sur la planification sensible au genre et le plan d’action genre. Initié par le ministère de la santé et de l’hygiène publique en collaboration avec celui du genre et de la famille, cet atelier qui bénéficie du soutien des partenaires entre dans le cadre de la stratégie nationale genre (SNG) 2020-2024.

L’atelier de formation des cadres du ministère de la santé et de l’hygiène publique sur la planification sensible au genre et le plan d’action genre  offre  en trois jours, l’opportunité aux différents participants de renforcer leurs capacités avec des communications, des échanges et des exercices pratiques .

Lire aussi :Le ministère du Genre et de la Famille rend hommage à Akila Belembaogo

L’objectif visé est de permettre aux responsables du ministère de la santé et de l’hygiène publique de s’approprier le concept genre, de mieux comprendre les enjeux et implications de la prise en compte du genre dans les interventions en santé, d’élaborer des plans et des budgets genres sensibles.

Lire aussi : Ministère de la santé : le bilan du plan d’action de 2020 soumis à l’examen des acteurs

Présente à cette cérémonie, Dr Estelle Dembélé /Dabiré, secrétaire générale du ministère en charge de la santé a fait remarquer que la question genre n’est pas seulement une affaire de femmes, elle prend aussi en compte les hommes sans oublier les enfants. Selon elle, le genre est un facteur important dans le maillon de développement d’où l’intérêt de l’inclure à tous les niveaux, du niveau central au niveau décentralisé.

 

La femme occupe une place capitale non seulement dans les familles, estime la secrétaire générale et de préciser que c’est la même chose dans son lieu de travail et sa vie en société.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !