Santé : Un accord de financement de construction et d’équipement d’un centre de radiothérapie adoptés à l’hémicycle

42

Le ministre de la Santé a défendu des projets de loi visant à l’amélioration des soins de santé au Burkina Faso ce mardi 20 avril 2021 à l’hémicycle.  Les députés ont adopté à l’unanimité les projets défendus par le ministre Charlemagne Ouédraogo.  

Ce sont des projets de loi portant ratification de l’accord de financement de la construction et de l’équipement d’un centre de radiothérapie à Bobo et de l’accord du 2e financement à l’appui de politiques sur la gestion budgétaire.

Parmi ces projets de loi figurent également la croissance durable et la prestation des services de santé. Les rapports de quatre commissions ont permis d’adopter les projets défendus par le ministre de la Santé. Ces rapports sont de la commission du genre, de l’action sociale et de la santé, la commission de l’environnement et du développement durable, la commission des finances et du budget, la commission des affaires étrangères et des burkinabè de l’étranger.

Les députés ont voté à l’unanimité les projets de loi de ratification de l’accord de financement de la construction et de l’équipement d’un centre de radiothérapie à Bobo et de l’accord du 2e financement à l’appui de politiques sur la gestion budgétaire, la croissance durable et la prestation des services de santé.

Au cours de son intervention à l’hémicycle, le ministre de la santé a répondu aux questions des députés. Les préoccupations des représentants du peuple ont porté sur les difficultés que connaissent la réalisation des structures sanitaires, la souffrance de certains hôpitaux de référence à l’image du centre hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo.  Les effets qui provoquent les cancers, le mode de traitement de ces cancers, et la lenteur dans l’exécution des chantiers ont été des points évoqués au cours de l’intervention du ministre de la santé.

Les projets de loi défendus par le ministre de la santé ont été adopté à l’unanimité par les 126 députés à l’Assemblée nationale.

Source : DCPM/Santé

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !