Ministère de la femme: les inégalités et disparités de genre au cœur d’une table ronde

92

Le Ministère de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire a organisé, ce jeudi 28 janvier 2021, à travers le SP/CONAP Genre, une table ronde avec ses partenaires techniques et financiers (PTF).

L’objectif de cette rencontre est de présenter la Stratégie Nationale Genre 2020-2024 et son Plan d’action Opérationnel 2020-2022 aux PTF en vue d’obtenir leur engagement pour l’accompagnement technique et financier dans la mise en œuvre de ces référentiels.
Pour la représentante des PTF, Kuntziger Elsa, la mise en œuvre des orientations issues de ces référentiels va contribuer à relever les différents défis de genre qui se posent au Burkina Faso.
Il s’agit en l’occurrence de la promotion de l’équité d’accès aux services sociaux de base et à la protection sociale, de l’accès égal à la justice et à la protection juridique, de l’autonomisation économique des femmes et des jeunes filles. Il s’agit aussi de la participation, de la représentation de l’influence politique égale et du pilotage ainsi que du soutien aux initiatives relatives au genre.
La Ministre, Hélène Marie Laurence Iboudo/Marcha, tout en traduisant aux PTF la reconnaissance du Gouvernement pour leur appui constant aux efforts en matière d’implémentation de la dimension genre au Burkina Faso n’a pas manqué de relever que l’un des obstacles à la mise en œuvre de cette stratégie est « l’insuffisance des ressources et de coordination dans le financement des actions visant la réduction des inégalités de genre ». Elle espère donc obtenir l’engagement des partenaires techniques et financiers pour accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre de cette stratégie nationale pour une réduction des inégalités de genre.
MFSNFAH

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !