Ministère de la Femme : Laurence Ilboudo installée dans ses fonctions

729

Nommés le 31 janvier dernier lors du récent remaniement ministériel, la nouvelle ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille Marie Laurence Ilboudo/Marchal a été officiellement installée dans ses fonctions , ce lundi 5 février 2018.

A l’immeuble Baoghin, l’un des sièges abritant le département ministériel en charge de la Femme, c’est une foule de femmes qui s’est déportée pour assister à l’installation de la nouvelle ministre Hélène Marchal/Ilboudo. Elle succède ainsi à Laure Zongo/Hien qui a servit deux ans durant à la tête dudit ministère.

Au cours de cette cérémonie de passation de témoin, la ministre sortante a profité de l’occasion pour dresser son bilan depuis sa prise de fonction. Un bilan qu’elle juge satisfaisant nonobstant les nombreux défis qui restent à relever. « Nous avons essayé malgré les difficultés rencontrées de répondre aux différentes sollicitations et aux missions qui nous étaient assignées », a confié Laure Zongo.

De la promotion et la protection de la femme à l’autonomisation économique en passant par la prise en charge des orphelins et autres enfants vulnérables et la promotion, protection des personnes vivant avec un handicap, la désormais ex ministre a exposé toutes les actions posées à l’endroit ces personnes.

« D’une manière générale, le bilan des activités phares au cours des deux années fait ressortir un niveau de réalisation satisfaisant en dépit des ressources limitées » a-t-elle déclaré.

Laure Zongo a par ailleurs fait savoir à son successeur que les défis demeurent énormes malgré les acquis engrangés. C’est pourquoi, elle a invité tous les travailleurs à servir la ministre entrante avec  le même dévouement et à faire plus d’effort car les défis sont toujours présents.

La nouvelle ministre a remercié les autorité pour la confiance placée en elle

Laurence Ilboudo/Marchal a pour sa part remercié les premières autorités qui ont placé en elle leur confiance afin de poursuivre l’œuvre déjà tracée par son prédécesseur.  « Je félicite Laure Zongo avec qui j’ai travaillé depuis trois ans pour ses efforts réalisés », a-t-elle dit. Aux travailleurs du département, la nouvelle ministre a indiqué qu’elle a besoin de tous afin d’atteindre les objectifs qui lui sont confiés.

C’est par une remise symbolique de cadeau offert par le personnel du département à la ministre sortante que cette cérémonie a pris fin.

 

 

Issa KARAMBIRI

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !