Minata Samaté/Cessouma échange avec le président du Faso sur les questions sanitaires et humanitaires

Le président du Faso a reçu en audience la commissaire de l’Union Africaine en charge de la santé, des affaires humanitaires et du développement social Minata Samaté/Cessouma ce jeudi 6 janvier 2022. Les échanges ont porté sur les questions sanitaires et humanitaires.

 

Elue commissaire de l’Union africaine en charge de la santé, des affaires humanitaires et du développement social, Minata Samaté/Cessouma prêtera bientôt serment. Avant sa prise de fonction,  elle est venue témoigner sa reconnaissance au président du Faso pour son élection et échanger avec lui sur des questions d’actualités. « Avant que je n’aille prêter serment c’était un grand honneur pour moi de venir voir le président du Faso et d’échanger avec lui sur des questions d’actualités au niveau du continent ; et lui dire merci pour la confiance qui a été placée en moi », a déclaré Minata Samaté/Cessouma.

La commissaire de l’Union Africaine en charge de la santé, des affaires humanitaires et du développement social a échangé avec le Chef de l’Etat burkinabè sur les questions sanitaires notamment la Covid-19. « J’ai en charge les questions de santé au niveau du département et nous sommes éprouvés aujourd’hui en tant que continent par la pandémie du coronavirus avec ses variants donc c’était tout à fait normal qu’on puisse échanger pour savoir ce que nous pourrions faire », a laissé entendre  Minata Samaté/Cessouma.

Au cours de l’audience, Minata Samaté/Cessouma a également échangé avec Roch Marc Christian Kaboré sur les questions humanitaires. « Notre pays connait des difficultés sur le plan humanitaire. Nous avons eu deux missions au Burkina sur ces questions et nous avons pu échanger également sur ce sujet », a ajouté Minata Samaté/Cessouma.

Pour réussir sa mission, Minata Samaté/Cessouma entend travailler en étroite collaboration avec le département en charge de la paix et de la sécurité en vue de parvenir à des résultats. « Nous allons travailler en symbiose avec ce commissaire pour prendre en charge les questions de paix et de sécurité particulièrement les questions qui concernent l’Afrique de l’Ouest », a mentionné Minata Samaté/Cessouma.

En rappel, Minata Samaté/Cessouma a été élue le 15 octobre 2021 comme commissaire de l’Union africaine en charge de la santé, des affaires humanitaires et du développement social avec 45 voix sur 46 votants. Elle occupait le poste de Commissaire de l’Union Africaine en charge des Affaires Politiques.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !