Micro trottoir :  Accepterez-vous de vous marier à une personne ayant déjà des enfants?  

 

De nos jours, le mariage est un sujet  sensible abordé par les uns et les autres de différentes manières. Se marier avec une personne ayant déjà des enfants n’est pas évident. Ce mercredi 30 août 2022, des citoyens se sont confiés à Queen Mafa 

Justine Rawaiga

Justine Rawaïga (Coiffeuse) : Tout dépend. Si tu l’aimes tu vas l’épouser. Ça dépend du degré de votre compréhension et de votre amour. Moi, je me dis que dans tous les couples, il faut de la compréhension. Un homme célibataire qui a des enfants si tu l’aimes, tu dois aussi aimer ses enfants. Ça pouvait être vice-versa. Ce n’est pas un souci non plus qu’il pense à la mère de ses enfants après. Rien ne doit t’étonner si la mère de ses enfants revient aussi. Logiquement si tu acceptes et tu aimes ses enfants, cela revient à accepter leurs mères comme coépouse. Peut-être certaines font semblant parce qu’elles veulent le foyer. Je crois que c’est à cause de cela il y’a beaucoup de divorce par an là.

Lire aussi : Micro trottoir : Votre homme amène une autre femme à la maison et vous dit : « C’est une amie. Elle reste avec nous pour un bout de temps ». Quelle sera votre réaction ?

Idrissa Tapsoba

Idrissa Tapsoba (Commerçant) :  Ça dépend.  Je peux la récupérer avec tous ses enfants pour une vie de couple. Si je l’aime avec un amour sincère, cela ne me contraint en rien. Mais, si c’est pour passer du temps ensemble et se partager le plaisir, c’est un autre cas aussi. On n’en sait jamais. Il se peut qu’elle soit la femme de ma vie car on ne doit dénigrer personne dans la vie. Il faut que les hommes arrêtent de mettre la faute sur les femmes. Elle peut aussi venir de l’homme.

Les gens pensent mal. Lorsqu’une femme célibataire a des enfants, vous pensez que cette dernière a des défauts. Mais non ! Que dites-vous de l’homme ? C’est vrai que certaines femmes déconnent souvent mais, il existe des hommes très méchants avec qui, une femme ne peut vivre. Si une femme à des enfants n’étant pas mariée, je ne vois en quoi cela m’empêcherait de la marier. Je ne me complique rien dans la vie. Si elle nourrit l’envie de retourner chez le père de ses enfants, je la laisse partir.

Célestin Nana

Célestin Nana (Jardinier à Tanghin : Si tu es célibataire, tu peux te laisser aller. En tout cas, ce n’est pas un crime. Si je la marie et elle change d’avis après, c’est son problème. Rester avec moi n’est pas un mauvais choix car elle pourrait avoir des enfants avec moi aussi. Tous les enfants sont pareils. Mais, ça dépend de la femme. Par contre, une chose est sûre. Si elle part de chez moi, il faudrait qu’elle arrête de penser à revernir.

 

Abdoulaye Ouédraogo

Adama Hébié

Stagiaires

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !