La méthode Mama, une méthode de contraception naturelle

1872

Découvrons la méthode Mama avec Rasmata Zongo/Kaboré, chargée du marketing social à Marie Stopes international, une méthode naturelle de contraception.

La méthode Mama est appelée méthode de l’allaitement maternel et de l’aménorrhée. Il s’agit pour la maman d’allaiter exclusivement son bébé au lait maternel après la naissance. Ce qui veut dire que l’enfant ne doit pas boire de l’eau, ni autre liquide, ni des gorgées de tisane ou de solides pendant six mois. Le bébé doit téter de façon permanente, de jour comme de nuit, avec un minimum de six tétées par jour et jamais plus de six heures entre les tétées. Aussi, la femme ne doit pas voir ses règles pour une efficacité de la méthode. L’efficacité de la méthode est estimée à 98% si toutes les conditions sont respectées pour une durée de six mois. Ainsi, la femme est protégée des grossesses non désirées pendant six mois. C’est une méthode qui aide à retarder le retour de couche.
Cette méthode n’est pas recommandée aux femmes qui travaillent et qui reviennent à une certaine heure pour allaiter leurs enfants. Après les six mois, la femme peut prendre une autre méthode pour se protéger.

Assétou Maïga

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !