Mesdames, voici les astuces pour des lèvres irrésistibles

263

Vous voulez des lèvres hydratés et pulpeuses? Des lèvres tout sourire? Un rouge à lèvres qui ne file pas? Vos lèvres sont l’un des atouts beauté majeur de la femme. Voici donc quelques conseils pour des lèvres irrésistibles.

Vos lèvres sont votre atout séduction 

Si vos lèvres ont une teinte inégale, appliquez une touche de fond de teint et un voile de poudre transparente  avant de poser le rouge à lèvres. Tracez le contour au crayon et estompez vers l’intérieur. Posez le rouge au pinceau, du centre vers les commissures. Astuce finition: Pincez un mouchoir en papier entre les lèvres pour ôter la couleur en excès et fixer le maquillage. Si vos lèvres sont sèches ou gercées, pensez à la crème de karité qui fond instantanément sur les lèvres et leur redonne une souplesse immédiate. Attention toutefois à ne pas l’appliquer avant votre rouge à lèvres, le film protecteur formé par la crème l’empêcherait d’adhérer.

Pour des lèvres hydratées et pulpeusesSi le contour de votre bouche est plus foncé, une solution simple et non agressive est tout simplement d’utiliser un fond de teint couvrant qui uniformisera votre teint de façon très efficace et naturelle : une crème corrective visage.

Des lèvres bien hydratéesTous nos rouges à lèvres contiennent des actifs hydratants, néanmoins, si vos lèvres sont sèches ou gercées, pas de mystère, il vous faut un produit gras hydratant (baume protecteur ou beurre de Karité).

Attention toutefois à ne pas l’appliquer avant votre rouge à lèvres, car il empêcherait celui-ci d’adhérer.

Des lèvres pulpeuses

Pas de mystère, si vos lèvres sont trop fines, il vous faudra tricher un peu ! Pour cela, grâce à un crayon à lèvres, vous en redessinerez le contour en dépassant légèrement (mais pas trop !) de leur bordure. Vous tiendrez compte de cette nouvelle bordure lorsque vous poserez votre rouge à lèvres. Pour leur donner encore plus de volume terminez en appliquant un peu de gloss au centre.

Pour des lèvres tout sourire

Vos lèvres sont légèrement inclinées vers le bas ? Masquer ce petit défaut est un jeu d’enfant ! L’astuce consiste à cacher puis redessiner ! Dissimulez le contour naturel à l’aide de poudre et de fond de teint. Ensuite, à l’aide d’un crayon à lèvres, redessinez les commissures de vos lèvres en les remontant : le tour est joué !

Pour un rouge à lèvres qui ne file pas

Pour faire tenir votre rouge à lèvres, deux solutions! La plus simple est d’utiliser un crayon à lèvres, que vous appliquez sur toute la surface de vos lèvres avant de poser votre rouge.

La deuxième méthode est celle du mouchoir en papier : après avoir appliqué une première couche de rouge à lèvres, vous pincez vos lèvres sur un mouchoir : cela permet d’estomper le surplus de gras tout en fixant profondément cette première couche ; il ne vous reste alors plus qu’à ajouter une seconde couche.

Diouda

 

Laissez votre commentaire ici !