Les belles-mères donnent des nuits blanches à leurs belles-filles simplement parce qu’il existerait souvent une tension quant à la question de savoir laquelle des deux femmes peut rendre l’homme en question très heureux maintenant. Comme à l’accoutumée, les fils auraient connu et aimé leur mère plus longtemps que leur femme. Donc, leur première loyauté est généralement envers leur mère. Cela signifie qu’une femme devrait être en compétition, qu’elle le veuille ou non. Et c’est là que la femme peut se demander si sa belle-mère l’acceptera chaleureusement. L’Afrique étant une société très conservatrice, les femmes peuvent ne jamais avoir un mariage heureux tant que leur belle-mère ne les aime pas.Alors, vous êtes en couples et vous aimerez que l’harmonie règne toujours avec votre belle-mère suivez ces conseils.

  1. N’essayez pas d’être la première

La plupart des femmes africaines estime que, dans la mesure où elles sont l’épouse, un homme n’a pas besoin de donner la priorité à une autre femme. Elles oublient qu’habituellement, un homme jure sa loyauté envers sa mère et peut-être sa sœur, avant que l’homme ne se marie. En tant qu’épouse, vous n’avez pas besoin d’ignorer sa mère. Vous devez connaître vos limites et ne pas les franchir.

2.Donnez-lui le sentiment de pouvoir vous enseigner.

Parfois, l’humilité est une stratégie. Oui, vous pouvez sembler prétendre, mais vous pouvez intentionnellement demander à votre belle-mère de vous conseiller sur des choses que même vous savez mieux qu’elle ne le sait. Cette astuce fonctionne avec les belles-mères qui aiment être prises au sérieux tout le temps. Acquiescer pendant qu’elle parle et faites des gestes pour lui faire sentir qu’elle est une enseignante nécessaire.

  1. Montrer de l’intérêt pour sa vie

Si vous avez besoin que votre belle-mère vous aime, vous devez montrer de l’intérêt pour sa vie au-delà de votre relation conjugale normale avec elle. Ce n’est pas mal de lui demander comment elle a grandi, comment elle a rencontré le père de votre mari ou même ce qu’elle craint le plus dans la vie.

  1. N’essayez pas de résoudre les problèmes que vous êtes venus trouver

Lorsque vous entrez dans une famille, vous vous rendez compte qu’il y a des problèmes. N’essayez pas d’être une héroïne. Vous pouvez aider mais soyez prête à ne pas être celle qui doit tout résoudre. Choisissez votre mari comme celui qui prend le crédit.

  1. Ses filles devraient être vos sœurs.

La dernière étape consiste également à comprendre que votre belle-mère examine comment vous traitez les autres membres de la famille, en particulier ses filles. Si ses filles vous aiment, elle aura du mal à vous détester. Essayez autant que possible d’être une sœur pour les sœurs de votre mari, votre belle-mère vous sourira un peu plus.

Laissez votre commentaire ici !