Média : retrouvez la radio ISTIC sur la 88.9 FM

103

La radio ISTIC (Institut des Sciences et Techniques de la Communication)  renaît de ces cendres. Le lancement officiel de la radio a eu lieu ce jour  20 juillet 2018 à Ouagadougou.

Maintes fois annoncée, plusieurs fois reportée, la mise en onde de « Radio ISTIC » est aujourd’hui une réalité. Bien que son histoire résume bien l’adage suivant : «  les premiers sont les derniers », cette radio est la première radio Fm du pays a déclaré la directrice générale de ISTIC, docteur Aicha Tamboura. Cette radio ayant vu le jour en 1974, émettra désormais sur la 88.9 et ce, 24h sur 24 et 7jours sur 7.

« Nous ferons en sorte que la radio fonctionne quotidiennement et nous voulons qu’elle soit vraiment un outil d’apprentissage plus prononcé pour les stagiaires de l’ISTIC. Ceux qui embrasseront la filière radio seront constamment en radio et toute l’année. Ils vont animer les émissions. Ils feront des reportages et même pendant les vacances ou les congés, il y’aura toujours du personnel ici qui est composé également d’anciens journalistes et techniciens de l’ISTIC qu’on a formés qui continueront l’animation » a expliqué docteur Aicha Tamboura. Et de poursuivre que tous les thématiques seront abordées.

Dr Aicha Tamboura, Directrice générale de l’ISTIC

Selon elle, la fonction première d’une radio, c’est justement de rendre disponible l’information concernant toutes les questions de société, de développement à la population.

« La voix de l’ISTIC ne va pas désobéir à cette règle. L’éthique et la déontologie seront aussi respectées en matière de traitement de l’information », a-t-elle confié.

Concernant les perspectives, la radio permettra un apprentissage adéquat aux stagiaires de l’ISTIC. « Nous allons essayer de développer des micro-projets et à ce propos, nous sommes déjà en partenariat avec l’UNICEF et on essayera de voir comment développer des micro-projets qui permettront de donner plus de voix à la radio », a lancé Dr Tamboura.

Après le journal école « Le Bourgeon » et la « radio ISTIC FM », la directrice a annoncé la mise en place d’une télévision école et d’un site multimédia destiné à l’apprentissage pratique du journalisme en ligne.

Radio Istic est située dans l’enceinte même de ISTIC (Institut des Sciences et Techniques de l’Information).

                                                                                                             Téné Bénédicte OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here