Le journal l’Observateur Paalga a signé une convention de partenariat avec la mairie de Ouagadougou afin de relancer le marathon Ouaga-Laye sous un nouveau label. Tenue ce 4 septembre 2019, cette cérémonie a été l’occasion pour installer le comité d’organisation de rendez-vous sportif qui s’appelle désormais Marathon Paalga du Grand Ouaga.

Marathon Paalga du Grand Ouaga, c’est la nouvelle dénomination du marathon Ouaga-Laye. Lancé depuis 2008 par le journal l’Observateur Paalga, l’initiateur de cet évènement sportif a un nouvel associé qu’est la mairie de Ouagadougou. Ce partenariat s’est matérialisé par la signature d’une convention entre les deux institutions.

Cette union avec la mairie de Ouagadougou témoigne de la volonté du journal l’Observateur Paalga à faire du marathon une grande vitrine. « Nous voulons faire de ce marathon une grande vitrine, pour cela il nous fallait un soutien institutionnel et c’est la raison pour laquelle nous avons pris contact avec la mairie de Ouagadougou » a confié le Directeur de Publication du Journal.

Edouard Ouédraogo, Directeur de Publication du journal l’Observateur Paalga
Edouard Ouédraogo, Directeur de Publication du journal l’Observateur Paalga

 « C’est une affaire nationale et il nous appartient de faire en sorte que ce soit un grand marathon qui va drainer sur notre capitale les grands marathoniens du monde », a avoué Edouard Ouédraogo, directeur de publication du journal l’Observateur Paalga.

Le maire de Ouagadougou, Pierre Armand Béouindé a déclaré que la renaissance de cet évènement sportif permettra à la ville de Ouagadougou d’avoir un rayonnement qui va lui donner une nouvelle pulsion sportive.

Le maire de Ouagadougou, Pierre Armand Béouindé
Monsieur le Maire de Ouagadougou, Pierre Armand Béouindé

Il a par ailleurs signifié que la nouvelle dénomination que prend ce marathon  porte en elle-même une grande vision du grand Ouaga car il prendra en compte les communes environnantes de Ouagadougou tel que Koubri, Loumbila, etc. « C’est un signal fort du vivre ensemble et du dialogue que nous voulons instaurer qui va préfigurer la future métropole du grand Ouaga » a laissé entendre le maire de Ouagadougou.

Le comité d'organisation de la 1ère édition du Marathon Paalga du Grand Ouaga
Le comité d’organisation de la 1ère édition du Marathon Paalga du Grand Ouaga

Pour joindre l’utile à l’agréable, un comité d’organisation constitué par les membres des deux institutions a été mis en place. Ce comité est chargé d’organiser les prochaines éditions du Marathon Paalga du Grand Ouaga dont la première est prévue pour se dérouler en décembre 2019.

Marie Sorgho

Laissez votre commentaire ici !