Accueil Actualité Lutte contre l’insalubrité : l’opération « Mana mana » lancée

Lutte contre l’insalubrité : l’opération « Mana mana » lancée

Le Chef du gouvernement burkinabè a lancé ce 30 avril 2022 à Ouagadougou l’opération de salubrité « Mana-Mana ». Cette opération vise à assainir les villes du Burkina Faso.

« Nos villes et nos campagnes sont jonchées de déchets donnant l’impression par endroit de dépotoirs qui côtoient nos habitations », a déploré Albert Ouédraogo, Premier ministre. C’est fort de ce constat que le gouvernement a initié cette opération en vue de rendre les villes propres. L’opération « Mana mana » se veut être inclusif avec l’implication de tous les burkinabè d’où l’appel du Chef du gouvernement à la population.

« Chacun de nous doit être un artisan de cette action de salubrité publique afin de permettre au Burkina Faso, d’être cité dans les années à venir, parmi les pays les plus propres ».

 Au cours de ce lancement, le Premier ministre a indiqué que cette opération « Mana Mana »  a été connue par certains Burkinabè ont connue à une époque de l’histoire du Burkina Faso. Cette opération avait suscité beaucoup d’engouement, grâce à l’adhésion massive de la population.

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire ici !