Lutte contre la désertification: le service social de Yagma reçoit 150 plants

80

Le ministère de la Femme, de la solidarité nationale et de la Famille a entamé dans la journée du vendredi 23 Août, une campagne de reboisement sur toute l’étendue du territoire nationale. A Ouagadougou,  150 plants d’arbres  ont été mis en terre au centre social de Yagma.

Ce sont au total 1800 plants d’arbres qui seront plantés par les agents du ministère en charge de la solidarité nationale dans les 13 régions du Burkina Faso en raison de 100 plants par localité. Principalement dans la région du Centre, ce sont 150 plants qui seront mis en terre. C’est le centre social de Yagma à Ouagadougou, dans la région du Centre qui a reçu cette opportunité.

Selon la secrétaire d’Etat chargé des affaires sociales, Yvette Dembélé, cette activité de reboisement rentre dans le souci de reverdir le Burkina Faso. De son avis, face à la désertification et le changement climatique, les paysages du pays sont dénudés d’arbres. D’où l’activité de ce jour qui consiste à planter  des arbres, qui à leur tour vont produire de l’oxygène. Après une séance pédagogique de plantation d’arbre, la ministre en charge de la Solidarité nationale Laurence Ilboudo a procédé à la plantation d’un manguier. Ce geste du ministre s’est suivi de celui de la Secrétaire d’Etat aux affaires sociales.

Quant au suivi de ces arbres, Yvette Dembélé a indiqué que son entretien a été confié à  l’association des femmes de Yagma qui ne ménagera aucun effort pour leur sauvegarde.

 

                                                                                                                                                 Achille ZIGANI

                                                                                                                                                    (Stagiaire)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here