Lutte contre de la dengue : Les acteurs de la santé font l’état des lieux pour des actions futures

*****

Le ministère de la santé a procédé à l’ouverture de la revue après action de riposte à l’épidémie de la dengue au Burkina Faso en 2017. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le mardi 17 avril 2018, à Ouagadougou.

La direction de la santé de la population du ministère de la santé a organisé un atelier de revue de la dengue. Cet atelier a pour objectif principal de faire l’état des lieux de la lutte contre la dengue au Burkina Faso. Il s’agira de façon spécifique de faire la revue des interventions menées autour de la dengue au Burkina, de faire la revue de la gestion de la flambée en 2017 et de mettre en commun la documentation et des informations partagées sur la situation de la dengue au Burkina Faso.

Pour le secrétaire technique chargé de la lutte contre les maladies infectieuses cibles de l’élimination d’ici 2030 Dr Wilfried Ouédraogo : « la présente rencontre est la bienvenue car elle nous permettra de jeter un regard introspectif sur la gestion de l’épidémie de dengue mais aussi et surtout à dresser les perspectives dans le cadre de la lutte contre les arboviroses ».

Pour le représentant des Partenaires techniques et financiers, Dr Adama Guy : « la rencontre 2017 a été un exercice enrichissant qui a permis de repasser en revue les différentes interventions et de prendre des mesures préventives. « Face donc aux différents défis de la surveillance de la dengue qui impose une prévention des flambées, une détection précoce des cas, une riposte conséquente, nous nous devons d’être plus aptes, plus aguerris, et prêts en utilisant des moyens et des méthodes plus efficaces de surveillance » a indiqué Dr Wilfried Ouédraogo.

                                                                                                                    DCPM/Santé

Publicités

Laissez votre commentaire ici !