Louise, le vin de Clémencia Mbuluku

Entrepreneure, Présidente du Réseau des femmes Leaders et Entrepreneures de la république démocratique du Congo, Clémencia Mbuluku  est passionnée par la viniculture, production de vin. Elle produit du vin « Louise » à base des feuilles d’avocatiers et des fruits tropicaux, pour valoriser la consommation locale.

Clémencia Mbuluku, entrepreneure

Le vin Louise est une boisson congolaise fabriquée à base de feuilles d’avocatier. C’est un excellent apéritif, énergétique, doux et raffiné. Les feuilles d’avocatier  soulagent de la fatigue, luttent contre l’hypertension, empêchent les maladies cardiovasculaires et améliorent le bon taux de cholestérol dans le sang grâce à son pouvoir antioxydant. Ce vin dynamise la productivité et favorise les moments agréables. Il est aussi un aphrodisiaque.

Lire aussi : « Je rêve d’ouvrir ma propre usine de jus naturels dans cinq ans », Jacqueline Nana productrice

Clémence Mbuluku a choisi le nom Louise en mémoire de sa grand-mère  Louise, de qui elle tient cette formule de vin. « Ce qu’un leader considère comme une menace, un autre peut le voir comme une opportunité d’apprentissage. Prenez note que tous les rêves sont gratuits, mais que la poursuite de ceux-ci ne l’est pas! « , confie Clémencia. Aujourd’hui, avec le vin Louise, elle est devenue une référence en matière d’entrepreneuriat.

Lire aussi : Vendeuses ambulantes de café à Ouaga, elles doivent affronter les dragueurs pour gagner leur pain 

En effet, Clémence Mbuluku a été invitée à partager son expérience avec d’autres personnes à l’occasion de la sortie officielle et la cérémonie de vernissage du numéro Spécial du magazine Science et Société, tenues le mercredi 20 Juillet 2022, à l’université catholique du Congo.

 

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !