L’opération « Une femme, un jeune, une identité » a débuté

76

Sur un total de 9 millions 68 508 cartes d’identités produites jusqu’à la date du 9 septembre 2019, l’Office nationale d’identification révèle que 5 millions 47 979 appartiennent à des hommes et 4 millions 4 674 sont pour des femmes. Les organisations de la société féminine entendent inverser cette tendance à travers une opération de mise à disposition des cartes nationales d’identités (CNIB) en faveur des jeunes et des femmes.

Initiée par le cadre de concertation des organisations féminines intervenant sur la participation politique des femmes au Burkina, l’opération « une femme, un jeune, une identité » vise à  faciliter l’accès des jeunes et des femmes à la carte nationale d’identité (CNIB) qui est l’un des documents de votation aux élections de 2020.  Toute chose qui leur permettra de participer massivement au processus électoral à venir.

Lire aussi: Des femmes ont maintenant de quoi prouver leurs Identités

La mise en œuvre dudit projet a été lancé le 5 novembre et se poursuit jusqu’au 9 novembre 2019 dans la ville de Manga et dans  les arrondissements 3 et 11 de la ville de Ouagadougou.

Marie Sorgho

Laissez votre commentaire ici !