Loi sur le quota genre: une centaine de femmes formées

*****

L’Association des Femmes Juristes du Burkina Faso (AFJ/BF) a organisé le 10 octobre 2018 dans la salle de conférence des Archives nationales, un forum sur la loi sur le quota genre au profit de cent (100) femmes des partis politiques et des associations féminines.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Contribution à l’effectivité de la loi sur le quota genre pour une meilleure représentation des femmes et des jeunes filles en politique au Burkina Faso» financé par son partenaire le National Democratic Institute (NDI).
Ce fut l’opportunité pour faire deux communications dont la première « Participation politique des femmes: au-delà d’être un droit, une nécessité ». Cette communication a été présentée par Clarisse NADEMBEGA , la présidente de l’AFJ/BF.


Quant à la deuxième communication, elle a porté sur la « la loi sur le quota genre au Burkina Faso : état des lieux de son application en 2015 et 2016, actions faites dans le cadre de sa relecture et perspectives ». Cette communication a été présentée par Blaise TIENIN Pébi, Chef de service Relations Publiques du SP/CONAP Genre.

A l’issue des communications, les échanges se sont ténus et des recommandations ont été formulées. En outre, les participant(e)s ont reçu des documents de communication pour qu’elles fassent à leur tour des sensibilisations au sein de leurs associations ou partis politiques respectifs afin de favoriser une participation accrue des femmes aux prochaines échéances électorales.

 

Publicités

Laissez votre commentaire ici !