L’huile de coco, l’alliée fidèle de votre beauté

167

Savez-vous qu’il existe des ingrédients 100% naturels qui peuvent avoir plus d’effets bénéfiques sur la peau que les produits cosmétiques ? C’est le cas de l’huile de coco, facile à trouver, facile à utiliser et surtout efficace pour de nombreuses choses liées à la peau et au visage. 

 

Très riche, l’huile de noix de coco nourrit la peau et apaise les irritations. Antioxydante, elle lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat. On peut même l’utiliser comme démaquillant, en massant délicatement tout le visage avec l’huile.

 

  • Tonifier votre peau

Dans l’huile de coco vous pouvez retrouver de l’acide phénolique. Il s’agit d’un antioxydant naturel très efficace pour lutter contre les radicaux libres présents dans votre organisme. La présence de cette substance dans l’huile de coco permet à cette dernière de revitaliser et protéger votre peau, la tonifiant efficacement et sur le long terme. Elle est aussi appréciée afin de combattre naturellement la cellulite.

 

  • Soigner les blessures

L’huile de coco possède des propriétés anti-inflammatoire. De ce fait, l’huile de coco peut être utilisée pour apaiser la douleur en cas de brûlures ou encore de blessures fermées ou légèrement ouvertes. Sans oublier que l’huile de coco possède également des propriétés antibactériennes, ce qui veut dire que son utilisation peut également vous permettre de désinfecter vos plaies en cas de besoin, même si ce n’est pas aussi efficace qu’un désinfectant prévu spécialement pour cette utilisation.

  • Faire disparaître les cicatrices

Il a été démontré que la composition de l’huile de coco aidait la peau à produire plus de collagène. Le collagène est primordial pour une bonne élasticité et résistance de la peau, c’est pourquoi l’huile de coco est aussi bonne pour votre peau. La stimulation de production de collagène provoquée par l’huile de coco peut, entre autre, aider votre peau à faire disparaître les cicatrices plus rapidement grâce à une application d’huile de coco régulière sur les cicatrices en question.

 

  • Hydrater et fortifier ses cheveux

Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, l’huile de coco nourrit notre chevelure, la rende plus denses et plus brillante. Un plus pour cheveux secs et abîmés. La démêler au doigt, avec quelques gouttes d’huile coco, pourrait également la rendre plus lisse et soyeuse. Mais pour ne pas graisser notre cuir chevelu, il est préférable de ne pas toucher à nos racines, et de se concentrer sur les longueurs et les pointes.

 

  • Un excellent démaquillant

Grâce à sa texture huileuse unique, l’huile de coco est très efficace en tant que démaquillant. En effet, l’huile de coco peut vous aider à vous débarrasser de toutes sortes de maquillages. Il n’est pas rare de retrouver de l’huile de coco dans certains des meilleurs démaquillants disponibles sur le marché.

 

  • Des dents plus blanches

Pour blanchir les dents sans avoir besoin de prendre rendez-vous chez le dentiste, l’huile de noix de coco est là encore une précieuse alliée. On se fait un bain de bouche à l’huile de coco durant une dizaine de minutes et on se brosse les dents, pour se garantir un beau sourire, une haleine fraîche et prévenir les caries.

Source : naturaforce

 

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !