Les vaccins anti-Covid pourraient perturber le cycle menstruel des femmes

38

La vaccination contre la Covid-19 permet d’éviter les formes graves de la maladie. Cependant cette dernière pourrait avoir un effet secondaire sur les règles et perturber le cycle menstruel des vaccinées.

De la fièvre, des nausées, des maux de tête et des douleurs au bras sont des effets indésirables désagréables mais normaux après un vaccin. Cependant, un cycle qui devient irrégulier, des règles retardées le sont moins. Pourtant, de nombreuses femmes vaccinées ont signalé ces effets secondaires dernièrement.

Des règles plus douloureuses et plus abondantes

L’alerte provient de Twitter. Le Dr Kate Clancy, anthropologue médicale, a partagé sur ce réseau social son expérience de règles anormalement abondantes après avoir reçu le vaccin anti-Covid Moderna. En réponse à son tweet, des dizaines de témoignages similaires et l’idée de démarrer une étude auprès des personnes menstruées ou anciennement menstruées.

Aidée par sa collègue, le Dr Katharine Lee, postdoctorante à l’École de médecine de l’université de Washington, les chercheuses ont soumis une proposition de recherche à l’approbation de l’Institutional Review Board pour comprendre ce dysfonctionnement. Elles ont écrit qu’elles prévoyaient 500 participantes. « Nous avons atteint ce chiffre dans les deux premières heures. Le nombre de répondants a maintenant dépassé les 13 000“, a révélé le Dr. Clancy au média Medium. “Lorsque J’ai reçu ma première injection de Moderna, neuf jours plus tard, j’ai eu des règles beaucoup plus abondantes que d’habitude. Je suis passée de l’absence de menstruation à l’éruption.

Le deuxième jour, je changeais encore de serviettes toutes les heures et j’étais très reconnaissante de travailler à la maison“, confie-t-elle. Pour l’instant, les données de l’étude sont encore à l’étude mais il existe bien des changements dans le cycle menstruel selon les chercheuses.

Une autre étude est également menée par la marque de sextoys Womanizer auprès de leur panel international de testeuses. Les 552 personnes menstruées et vaccinées (première ou seconde injection) ont répondu à un sondage. Ainsi, une personne sur cinq a confié que les vaccins anti-Covid provoquent un dérèglement sur son cycle menstruel. Chez 31% des sondés, les règles étaient plus abondantes et 29% ont déclaré qu’elles étaient plus douloureuses que d’habitude. Enfin, 22% ont remarqué un retard des règles de quelques jours.

Source : passeportsante

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !