Les Premières Dames immortalisent leur rencontre par un reboisement

*****

Dans la soirée du 02 août 2018, après sans doute des échanges fructueux sur les stratégies de lutte contre le cancer, Sika Kaboré et ses sœurs d’Afrique ont immortalisé cette rencontre de Ouagadougou par la plantation d’arbres sur le site de l’Hôpital de district de Bogodogo.

C’est à peu près 18 plants entre autres le flamboyant qui ont été mis sous terre par les Premières Dames. Une manière certes de marquer ce passage à Ouagadougou mais aussi embellir ce cadre hospitalier. Dans une atmosphère bon enfant et avec beaucoup de plaisir, ces Premières Dames se sont soumises respectivement à l’exercice de démonstration de reboisement avec les agents forestiers. La Première Dame de la Sierra Léone, Fabbé Bio, a au nom de ses sœurs, exprimée toute sa profonde gratitude à la Première Dame du Faso pour son accueil chaleureux. « Il s’agit là d’un séminaire de suivi de la réunion qui s’est tenue en 2016. Je voudrais saluer tous les efforts faits par notre sœur pour nous amener tous ici, afin de revoir les progrès accomplis depuis la déclaration de 2016. C’est un honneur pour moi de prendre la parole au nom de mes sœurs pour vous informer des progrès déjà accomplis dans la lutte contre le cancer dans nos pays respectifs », s’est-elle exprimée en réaffirmant leur engagement collectif à continuer de promouvoir la sensibilisation et le plaidoyer sur le cancer.

La Première Dame de la Sierra Léone, Fabbé Bio exprime au nom de ses sœurs, sa gratitude à la Première Dame du Faso

Lire aussi:

Lutte contre le cancer : Ouagadougou abritera une rencontre des premières dames

La Première dame de la Guinée Bissau, Maria Rosa Texeira visite l’hôpital de district de Bogodogo

La première Dame Sika Kaboré a pour sa part, justifié cette activité de reboisement comme une manière d’éterniser cette rencontre. « Nous avons choisi de venir faire cette plantation d’arbres à l’hôpital de district de Bogodogo, parce que le cancer est une affection de santé. Nous pensons qu’avec les espèces que nous avons planté, dans quelques années, ces arbres fourniront de l’ombre aux patients qui viendront se faire soigner », a affirmé la Première Dame.

La Première Dame Sika Kaboré en train de reboiser à l’occasion de la rencontre des Premières Dames à Ouagadougou

Une visite qui a été bien appréciée par le personnel de l’Hôpital de Bogodogo et qui s’est achevée par une photo de famille.

Photo de famille

Assétou Maiga

Publicités

Laissez votre commentaire ici !