Les ministres Aminata Zerbo Sabane et Bibata Nébie Ouédraogo outillées sur la plateforme du casier judiciaire central

La dématérialisation des procédures judiciaires a fait l’objet d’une séance de travail entre les chefs de départements en charge de la transition et celle en charge de la justice. Ce mercredi 16 novembre, le casier judiciaire central digitalisé leur a été présenté.

 

La ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata Zerbo Sabane et Bibata Nébie Ouédraogo, ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des relations avec les institutions, Garde des sceaux, ont pris connaissance de la plateforme du casier judiciaire central digitalisé.

 

La plateforme comporte un système de gestion en trois composantes pour le traitement et la délivrance du casier judiciaire. La première composante du système concerne la gestion centralisée des fiches de condamnation. La seconde est relative au dépôt en ligne des demandes. Le troisième aspect implique le traitement automatisé des demandes. A cela s’ajoutent, la procédure de demande du casier judiciaire, la méthode de délivrance au demandeur en passant par le mode de paiement.

 

A l’issue de la présentation, la ministre en charge de la Justice, Bibata Nébie/Ouédraogo a fait remarquer que la plateforme a connu une avancée notable. Elle est à ce jour exploitable.

 

Elles se sont traduites mutuellement de la reconnaissance pour l’esprit de collaboration dans la mise en place de la plateforme qui permettra de faciliter la délivrance du casier judiciaire aux citoyens.

 

En vue d’améliorer davantage la plateforme numérique, elles ont instruit la tenue d’une rencontre entre les techniciens des deux départements dans de brefs délais. La dite rencontre devra intégrer différentes suggestions qui ont été faites au cours de la séance de travail afin de permettre une opérationnalisation rapide du casier judiciaire central.

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !