Les maux de tête pendant les menstruels : quelques remèdes

378

A l’orée ou pendant les menstrues, les migraines sont assez fréquentes chez la majorité des femmes. Les symptômes de ces maux de tête proviennent  des substances chimiques dans le cerveau causé par la chute d’œstrogènes. Des astuces vous sont proposées pour passer cette période dans de bonnes conditions.

Les saignements, les crampes, les ballonnements sont le plus souvent les accompagnants des menstrues. Mais en plus, de nombreuses femmes souffrent des maux de tête pendant cette période.

Le changement brusque des hormones peut symboliser des changements d’humeur ou des symptômes comme les migraines. 20% des femmes souffriraient d’une forme de migraine liée à leurs menstrues, et 60% des femmes ayant déjà des migraines régulières en souffrent également.

Pour faire face à cette situation, quelques solutions vous sont proposées : vous pouvez demander de l’aide à un gynécologue afin de trouver un médicament adapté pour stabiliser les hormones pendant vos menstrues.

Pour les femmes qui sont proches de la ménopause, les maux de tête peuvent être réduits par la prise d’œstrogènes. Aussi les anti-inflammatoires non stéroïdiens en vente libre et les analgésiques sur ordonnance peuvent aider à traiter les migraines menstruelles. Mais, il plus conseiller de recueillir l’avis d’un médecin pour vous aider à trouver le médicament qui vous convient le mieux.

N’oubliez pas que le stress peut contribuer aux maux de tête. Trouvez un moyen pour vous détendre pendant vos menstrues. Les exercices physiques, les thérapies alternatives, comme le yoga ou l’hypnose, peuvent vous faire du bien. Il n’y a pas de solution type, mais vous pouvez essayer des approches différentes pour augmenter les chances de trouver le remède le plus adapté et efficace.

Source : PasseportSanté

Laissez votre commentaire ici !