Les jeunes de l’église apostolique de Pissy se cultivent pour mieux entreprendre

182

Les jeunes chrétiens de l’église apostolique de Pissy ont initié une formation biblique à l’insertion professionnelle. La cérémonie officielle d’ouverture a eu lieu au sein de l’église dans la soirée du jeudi 31 octobre 2019.

Des louanges, des adorations à travers des chants et des prêches, c’est dans cette ambiance que les jeunes chrétiens de l’église apostolique de Pissy ont ouvert leur conférence publique. Placé sous le thème  « De la formation à la transformation », cette conférence première du genre après celui des femmes de l’église a pour objectif de concilier la formation biblique à la formation professionnelle.

Placée sous le patronage du Dr Mamadou Philippe Karambiri, il est venu apporter sa contribution en enseigner aux jeunes la parole de Dieu durant 60 minutes d’horloge sur « l’impact du jeune chrétien sur son environnement ». Pour lui, les jeunes doivent refléter l’identité du jeune chrétien.

 Il ajoute que : « Quand on dit qu’il n’y a pas de repère, le repère c’est ce que nous sommes en réalité. La jeunesse est celui de demain, parce que c’est elle qui va diriger, prendre le règne du pays. Les jeunes chrétiens doivent savoir qu’ils sont la lumière et le sel. Et en ce moment,  s’ils s’appuient sur cela ils vont être des instruments qui vont préparer leur avenir et leur devenir ».

« Nous voulons une jeunesse qui a des paroles reposantes, des paroles appropriées, une jeunesse engagée qui croit en elle-même, qui sait qu’elle est la lumière, qu’elle est du sel, qu’elle est un parfum et elle repend tout cela ». A conclut Dr Mamadou Philippe Karambiri.

Wendemi Felix Kabré, président de l’Association de la jeunesse de l’église de la mission  apostolique de Pissy, c’est honneur et un privilège pour eux d’avoir initié cette conférence qui va les rapprochée et nourrir leur esprit d’avantage. Il se dit être heureux de pouvoir compter sur leur premier responsable qui pense beaucoup à la jeunesse.

Il continue en affirma que la présente activité permettra de remplir le double objectif de faire croître  les jeunes chrétiens au plan spirituel et de densifier leur savoir-faire,  leurs compétences pour leur auto-employabilité.

Après l’ouverture la cérémonie se poursuivra jusqu’au 3 novembre prochain avec de diverses activités.

                                          Aminata GANSONRE

Laissez votre commentaire ici !