Les habitudes à observer pour éviter les maux de dos

94
https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg
https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Les maux de dos sont divers et les gens qui en souffrent, nombreux. La douleur pourrait pourtant souvent être évitée en modifiant nos habitudes. 

Changer de position pour dormir

Comme vous, votre colonne vertébrale doit se reposer la nuit !Elle ne doit donc pas supporter tout votre poids ni être malmenée dans une position inconfortable. On recommande donc de dormir en position fœtale, sur le dos ou sur le côté. Il ne faut en revanche pas dormir sur le ventre, car cette position modifie la courbure de la colonne vertébrale.

Éliminer le stress

Beaucoup de nos problèmes physiques et psychiques sont dus au stress. Parmi eux, le mal de dos. Pour éviter les douleurs dorsales dues au stress, c’est donc au stress lui-même qu’il faut s’attaquer en pratiquant une activité sportive et/ou artistique, en faisant des pauses, en pratiquant la méditation et le yoga, en mangeant mieux, en passant plus de temps en nature voire en changeant de travail si c’est là le problème !

Perdre du poids si nécessaire

L’obésité est une cause fréquente de mal de dos. En effet, la graisse du ventre tire sur le dos, ce qui use le disque intervertébral et aggrave les douleurs ligamentaires.

Pour éviter cela, il faut donc perdre du poids lorsque le surpoids est surtout localisé au niveau du ventre. En douceur, on mange mieux : plus de fruits et de légumes, notamment des fruits et légumes brule-graisse et moins de viande, de gras et de sucre. Et on n’oublie pas le sport, car la perte de poids ne doit pas s’accompagner de perte de muscle, sous peine de provoquer l’effet inverse : avoir mal au dos !

Dire non à la sédentarité

La sédentarité est une catastrophe pour nos dos !Et aujourd’hui, nous sommes nombreux à passer 8 h, voire plus, assis devant un écran, ce qui nous fait perdre une partie de notre masse musculaire. Notre dos est donc moins bien maintenu. Une activité physique régulière est donc le meilleur traitement préventif contre le mal de dos. Si vous souffrez déjà du dos, privilégiez des activités douces comme la natation, la marche ou le yoga.

Source: passeportsanté

Laissez votre commentaire ici !