Très appréciée pour son goût délicieux, la fraise est aussi un bon allié pour la santé. Il serait donc bien dommage de se priver de ce petit fruit rouge délicieusement parfumé, qui   inonde actuellement les étalages. Découvrons ensemble les raisons.

 

Elles renforcent le système immunitaire

Les fraises, riche en vitamine C, contribuent à améliorer notre immunité. En effet, chaque portion de fraises nous apporte 67 mg de vitamine C, qui correspond à plus de la moitié de nos besoins quotidiens.

Elles aident à combattre le cancer

La teneur en vitamine C et en acide ellagique de la fraise aide l’organisme à prévenir le cancer. La vitamine C stimule le système immunitaire, qui reste la meilleure défense de l’organisme. L’acide ellagique, quant à elle, freinerait la croissance des cellules cancéreuses.

 Elles favorisent la santé   des yeux

Source importante d’antioxydants, la fraise permet de lutter contre la formation de la cataracte, une opacité progressive du cristallin de l’œil, qui peut entraîner un aveuglement partiel ou total avec l’âge. La vitamine C contenue dans la fraise protège également les yeux contre l’exposition aux radicaux libres.

 Elles agissent contre le vieillissement cellulaire

La consommation des fraises favorisent la lutte contre le vieillissement de la peau. La vitamine C est essentielle à la formation du collagène. Les fraises favorisent ainsi une peau plus saine, plus jeune et embellissent le teint. 

Elles favorisent la santé prénatale

La fraise est une bonne source de vitamine B recommandée aux femmes enceintes ou qui souhaitent le devenir. Durant les premiers stades de la grossesse, elle participe au développement du fœtus. Enfin, l’acide folique qu’elle regorge aide à prévenir certaines malformations congénitales.

Laissez votre commentaire ici !