Des femmes ont maintenant de quoi prouver leurs Identités

149

641 actes de naissance et 4 482 cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB)  seront délivrés aux femmes et aux filles de la Région du Centre. C’est à Koubri que la campagne de délivrance de ces documents d’identités a été lancée par  ministre en charge de la femme  Marie Laurence Marshall /Ilboudo ce lundi 1er juillet 2019.  

Ce sont 13 millions de  franc CFA  qui ont servi à l’établissement de 641 actes de naissance et 4 482 CNIB au profit des femmes et jeunes fille de la région du centre. La cérémonie a été effective grâce au gouvernement à travers  le ministère  en  charge de la femme qui a contribué à  hauteur de 11 millions de FCFA. Une contribution qui s’évalue à 2000 francs par actes d’état civil.

Quant aux bénéficiaires, ils contribueront pour 2 millions de franc CFA a cette opération d’identification soit chacune 500 francs pour la CNIB et 700 francs pour l’acte de naissance.

L’objectif du ministère en charge de la femme est de permettre aux femmes et aux filles de disposer de documents juridique et de jouir et des avantages qui y sont liés.

Cette cérémonie a connu la présence des autorités locales venues soutenir madame le ministre en charge de la femme et ses collaborateurs.

Laissez votre commentaire ici !