Les élus locaux formés sur la bonne gouvernance

80

La commune de Ouagadougou avec l’accompagnement de l’école Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), a initié une session de formation au profit des élus locaux.  Ladite formation se tiendra sur  48heures sous le thème : rôle et mission du conseiller municipal dans la promotion de la gouvernance locale et du développement local. La cérémonie officielle d’ouverture de cette session de formation a eu lieu ce mercredi, 6 mars 2019 à Ouagadougou.

Pendant 2 jours, les maires d’arrondissements de la ville de Ouagadougou, les conseillers municipales bénéficieront d’une formation en vue du renforcement de leurs capacités. Et pour ce faire, c’est l’école Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) qui a été choisie pour assurer cette formation.

Le Maire de la commune de Ouagadougou, Pierre Armand Béouindé

« Cette formation vise à renforcer la capacité des acteurs locaux par rapport à la gouvernance locale, les techniques et les  nouvelles données en la matière » a indiqué Amadou OUEDRAOGO, directeur général de l’ENAM.

Amadou OUEDRAOGO, DG de l’ENAM

Dans la même dynamique, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre BEOUINDE a déclaré que cette formation devrait permettre d’améliorer les performances individuelles et collectives des agents et des élus locaux afin d’offrir aux citadins des services de qualité : «Nous nous félicitons de pouvoir engager ce cycle de formation. On s’est rendu compte de nos faiblesses et c’est par rapport à ces faiblesses que nous avons décidé de renforcer nos capacités. Nous nous sommes appuyées sur le centre d’excellence qu’est devenu l’ENAM pour pouvoir relever le niveau de compétence de nos collaborateurs et qui dit niveau d’élévation de compétence, cela commence par nous-même.

Roland Pierre BEOUINDE a par ailleurs invité les participants à suivre la formation avec assiduité et participer activement aux modules de formation afin d’améliorer leur connaissances.

Cette initiative est la résultante d’une convention triennale entre l’ENAM et la commune de Ouagadougou, dont l’opérationnalisation couvre la période 2018-2020. Cette formation déjà entamée se poursuivra jusqu’au 7 mars à l’issue de laquelle des attestations de formations seront remises aux participants.

Laissez votre commentaire ici !