Les dartres, des astuces naturelles simples pour s’en débarrasse

227

Les dartres sont de petites plaques sèches, arrondies sur le visage (sur les joues), sur les cuisses (à l’intérieur), le corps, les bras.  Des petites plaques blanchâtres ou plus ou moins rosées, bien définies, qui peuvent démanger. Voici des astuces toutes simples pour vous débarrasser des dartres.

Du citron pour vous en débarrasser                         

Si les dartres sont là, utilisez un mélange eau (2/3) et jus de citron (1/3) que vous appliquerez directement dessus le soir venu jusqu’à complète disparition.

De la pomme de terre

L’amidon contenu dans ce féculent calme l’irritation de la peau. Découpez vos pommes de terre et appliquez-les sur les parties infectées.

Du beurre de karité

Une autre thérapie consiste à masser les dartres avec une noisette de beurre de karité, préalablement chauffée par la température de votre main.

Crème nourrissante à l’huile d’avocat et à la vaseline

L’huile végétale d’avocat est un vrai bonheur pour les peaux sèches. Bourrée d’acides gras essentiels Omega 3 et Omega 9, elle est très efficace pour renforcer et hydrater la peau.

Dans un petit bol, mélanger 3 cuillères à soupe d’huile d’avocat, 5 cuillères à soupe de vaseline et du miel. La préparation doit être bien homogène.

Prenez le temps de bien mélanger les 3 ingrédients.

Appliquez la préparation, le soir, de préférence, car la crème est assez grasse. Appliquez sur les petites dartres.

Laissez votre commentaire ici !