«Les cadeaux qu’on offre à l’occasion de la Saint -Valentin sont une preuve d’amour »

67

Tableaux, bouquets de fleurs, bagues, montres, ce sont des articles disposés aux abords des voies de la ville de Ouagadougou à l’occasion de la fête de saint valentin. Ce lundi 14 février 2020, Queen Mafa a fait le tour chez un vendeur d’articles pour la Saint-Valentin. Pendant que ce dernier espère faire de bonnes affaires, les clients, eux s’affairent à trouver le cadeau idéal.  

C’est la Saint-Valentin et les amoureux se bousculent pour s’offrir des cadeaux. Aux abords de voies de la ville de Ouagadougou, les commerçants proposent à la clientèle des fleurs, des tableaux et bien d’autres articles. Dans le quartier Dapoya, Sayouba Ouédraogo, un habitué du lieu est venu acheter un cadeau pour sa petite amie. Ici, ce jeune homme de la vingtaine d’année a l’embarra du choix. Entre tableaux, bracelets, bagues, fleurs, Sayouba Ouédraogo a choisi une montre et des fleurs pour son amour après une longue discussion avec le commerçant.  Pour ce jeune homme, la Saint-Valentin est une occasion pour lui de prouver son amour envers celle qu’il aime.

« La saint -valentin est une fête très intéressante pour les amoureux. Les cadeaux qu’on offre à l’occasion de la Saint Valentin sont une preuve d’amour ». Malgré le prix  exorbitant des articles, monsieur Ouédraogo estime que l’amour n’a pas de prix et pour témoigner son amour à la personne qui lui est chère, il est prêt à débourser ce qu’il faut. « Le plus important c’est le cadeau et ce qu’il représente et non la somme que j’ai déboursé », a mentionné Sayouba Ouédraogo.  Pour le commerçant des articles, chaque 14 février est l’occasion pour lui de faire de bonnes affaires mais pour cette année 2022, il déplore la morosité du marché. « Cette année, il n’y a beaucoup de clientèle comme l’année passée, j’espère que d’ici la fin de la journée, il y’ aura une affluence », a souhaité Désiré Korgho, vendeur d’articles pour la Saint-Valentin.

Dans les pays européens comme l’Italie ou l’Allemagne, le chocolat est le cadeau prisé par les amoureux. Dans d’autres pays, ce sont des cérémonies de grande envergure tel que les défilés qui sont organisés pour célébrer cette journée.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !