Les bienfaits de l’avocat

C’est la période de l’avocat et on en retrouve à tous les coins de rues et à tous les étals. Bon nombre de Burkinabè en raffole et en consomme énormément au sein des ménages. Dans cet article nous vous donnerons quelques vertus de l’avocat pour votre santé.

L’avocat est un fruitoléagineux, tout comme les amandes, les noix, les noisettes ou les noix de cajou. Le terme oléagineux vient du latin « oléum », qui signifie huile, car la spécificité de ces fruits réside dans sa forte teneur en graisses, contrairement aux autres fruits qui contiennent essentiellement des sucres.

Bien souvent considéré comme un fruit trop gras, l’avocat renferme principalement des acides gras et surtout les bonnes matières grasses. Ces dernières contiennent des oméga 9 qui participent à la régulation du taux de cholestérol dans le sang.

Aussi, autre bienfait de l’avocat est sa richesse en eau. Désaltérant, l’avocat est constitué d’environ 70g d’eau pour 100g. Ce fruit renferme également de nombreux minéraux et contient une bonne quantité de potassium. On retrouve également du phosphore, du magnésium et du calcium, mais ils sont présents en plus petite quantité.

Le potassium est présent en grande quantité dans l’avocat. Ce minéral a des effets positifs sur les systèmes nerveux et musculaire. Autre atout de cet élément : il veille au bon maintien de la pression sanguine.

En plus de nourrir le corps, l’avocat est aussi recommandé pour l’entretien de votre cuir chevelure et de vos cheveux. Un bain d’huile fait à base d’avocats pour l’entretien et la croissance de vos cheveux est recommandé.

Du reste, il est demandé de manger chaque jour au moins cinq fruits et légumes. L’organisme recommande également de consommer des produits de saison pour bénéficier au maximum de leurs bienfaits sur votre santé.

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !