Les bébés allaités au sein risquent moins l’obésité

543

Le 29 mars de chaque année est célébrée la journée mondiale de l’allaitement maternel. Reconnu pour ses vertus, le lait maternel est le meilleur lait pour la croissance et la bonne santé du nourrisson.

Les composants du lait maternel que sont les vitamines, les oligoéléments ou encore les protéines couvrent tous les besoins nutritionnels  de votre bébé pendant les 6 premiers mois de sa vie. L’allaitement maternel exclusif est recommandé jusqu’à 6 mois, et au moins jusqu’à 4 mois pour un bénéfice santé.

Le lait maternel est très digeste pour votre nourrisson car il ne fatigue ni les reins ni le foie et diminue les gaz. Il offre une protection contre les microbes grâce à vos anticorps. N’ayant pas de système de défense immunitaire développé, il profite du vôtre par le biais de votre lait. Il protège par ailleurs votre bébé contre les allergies et prévient également l’obésité.Les bébés allaités au sein seraient moins exposés au risque d’obésité pendant l’enfance et l’adolescence.

Source : https://www.lci.fr/sante/journee-mondiale-allaitement-29-mars-2018-comment-faire-quand-on-reprend-le-travail-vos-droits-1533604.html

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !