Les astuces pour réussir son maquillage pour les fêtes

63

Alors les filles – prêtes pour les fêtes de fin d’année? Après avoir choisi la tenue de fête, les chaussures et la coiffure il ne reste plus qu’à décider comment se maquiller pour les soirées prévues. On vous aide avec ces quelques conseils.

Choisir le maquillage

Selon les tenues que vous avez prévues de porter, il va vous falloir trouver du maquillage coordonné. Cela vaut surtout pour les fards à paupières et les rouges à lèvres. Si vous êtes débutante, tournez-vous vers des marques réputées afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Préparer sa peau avant les fêtes de Noël

Pendant les fêtes de fin d’année, les excès ne sont pas rares et peuvent malheureusement laisser des traces sur notre peau : les pores sont obstrués, la peau est terne et des impuretés apparaissent. Avant de réaliser un maquillage travaillé et de recouvrir votre peau de fond de teint couvrant et de correcteur, il est essentiel d’adapter votre routine beauté afin d’obtenir une peau saine. Cela vous permettra également de sublimer votre make-up.

Maquiller les yeux et la bouche

On l’entend très souvent : quand on opte pour un regard intense pour les fêtes, on mise sur une bouche plus discrète, et vice et versa. Mais pas question de se priver pour un maquillage de fête. Les fêtes de fin d’année sont effectivement une excellente occasion pour se maquiller la bouche ET les yeux. Amusez-vous donc avec des fards à paupières aux couleurs originales et des rouges à lèvres qui se remarquent… dans la limite du raisonnable !

S’autorise les paillettes…

Une occasion de se parer de lumière ne se refuse pas. Alors comme ce sont les fêtes, on dit oui au maquillage à paillettes mais avec modération, histoire de ne pas faire trop de concurrence au sapin ou à la boule à facettes. La consigne intemporelle : on s’autorise des paillettes en une seule touche.

Conseil bonus : Un kit pour les retouches

Toute femme qui a l’habitude de se maquiller vous le confirmera. Il est préférable d’avoir une petite trousse avec les indispensables afin de pouvoir faire des retouches si nécessaire. Un peu de fond de teint (cela peut être un échantillon), un mascara et le rouge à lèvres que vous portez sont le minimum à transporter dans votre sac. Nous conseillons également un produit démaquillant (encore une fois un échantillon ou un petit format) et un peu de coton au cas où vous devez retoucher du maquillage qui a coulé ou débordé. Si vous avez respecté les étapes de fixation du maquillage et utilisé des produits de qualité, cela ne devrait pas se produire. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Très bonnes fêtes en perspective !

Source: Afriquefemme

Laissez votre commentaire ici !