Les aliments à éviter pendant la chaleur

133

Avec la canicule, vous vous demandez ce qu’il faut manger ? C’est vrai qu’en temps de chaleur, il faut adapter ses repas. Le mieux est d’éviter certains aliments pendant les canicules.

L’alimentation joue un rôle important pour supporter les fortes chaleurs. Quand il fait très chaud, l’organisme a tendance à se fatiguer plus vite. Alors inutile de le solliciter encore plus en mangeant des plats gras et salés.

  • L’alcool

Il faut savoir que l’alcool est déconseillé quand il fait très chaud. En effet, l’alcool déshydrate le corps et provoque souvent des maux de tête et des problèmes digestifs.

Le vin rouge est tout particulièrement déconseillé à cause de sa forte teneur en tanins qui provoquent des bouffées de chaleur. À la limite, il vaut mieux boire des alcools plus légers et frais, comme le vin blanc ou de la bière, toujours avec modération bien sûr.

  • Le café

Vous êtes accro au café ? Par grosses chaleurs, il va falloir réduire votre consommation. Pourquoi ? Car le café a tendance à rendre nerveux et à créer de l’acidité dans l’estomac, ce qu’il vaut mieux éviter lors des canicules.

À la place, essayez de boire du thé vert ou du thé noir ou encore des verveines à température ambiante. Et si possible, ne sucrez pas trop votre boisson !

  • Les aliments pimentés

Les aliments pimentés peuvent perturber votre système digestif, ils donnent aussi très soif et font transpirer. Et comme on transpire, on se déshydrate.

En plus, l’odeur de la transpiration est plus forte quand on a mangé beaucoup d’épices ! Bref, manger épicé est une mauvaise idée quand il fait très chaud. Si vous aimez les viandes et grillades parfumées et grillées au barbecue, une marinade au citron et à l’huile d’olive est bien plus indiquée.

  • La viande rouge

Ce n’est un secret pour personne : la viande rouge est bien plus grasse que la viande blanche. Elle est donc plus lourde et difficile à digérer surtout quand il fait chaud.

L’organisme doit produire plus d’énergie et donc de chaleur pour la digérer. Pour vos repas d’été, il vaut mieux opter pour une plancha de poissons ou un poisson grillé au barbecue.

Source : comment-economiser.fr

 

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !