Leadership féminin : Mys’Tic Burkina lance le concours de la meilleure blogueuse

194

Un concours destiné à récompenser les femmes qui se seront distinguées à travers l’animation de blogue a été officiellement lance ce samedi du BurkinaMys’tic blog awards première édition ou le concours de la meilleure blogueuse du Burkina.

Mys’tic blog Award est l’initiative de Mys’Tic Burkina, une association créé en 2014 par un groupe de jeune filles et femmes passionnées des Tic et du web et qui a décidé de promouvoir le leadership féminin grâce à l’utilisation des outils informatiques et le web.

C’est à travers une conférence de presse ténue ce samedi 17 décembre 2016  dans l’enceinte du centre cardinal Paul Zougrana que les premiers responsables de l’association ont voulu porter l’information à l’endroit du publique burkinabé de l’organisation de cet évènement majeur dans le programme d’activités de l’association.

Selon les conférenciers, l’organisation de ce concours a pour objectif de « permettre aux jeunes de maîtriser les TIC, mais aussi les guider sur les nouvelles opportunités qu’elles offrent » en terme de résorbassions du chômage des jeunes au Burkina Faso. Par ailleurs elles ont précisé au cours de cette conférence de presse que « l’intérêt de ce concours est de faire découvrir les blogueuses du Burkina Faso, mais surtout d’éveiller les jeunes sur l’intérêt de l’utilisation de cet outil ».

Les inscriptions au concours Mys’TIC Bog Awards sont prévues du 23 Décembre au 31 Janvier 2017 sur le site de l’association. Pour participer à ce concours, ses organisateurs exigent qu’il s’agisse d’un blog privé qui diffuse au moins trois articles par mois. Le concours sera couronné par l’organisation d’une soirée de clôture des Mys’TIC Blog Awards qui va récompensée les trois meilleures blogueuses

Pour plus de renseignement contacter My’s TIC à l’adresse:stella@ntbf.net

Michel Ouattara

 

Laissez votre commentaire ici !