Le yaourt, l’aliment qui permettrait de baisser la tension artérielle

55

Une nouvelle étude internationale démontre que manger régulièrement du yaourt pourrait aider à baisser la tension artérielle chez les personnes âgées.

D’après une étude internationale qui va paraître dans la revue International Dairy Journal en novembre 2021, le yaourt pourrait aider à baisser significativement la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension.

Le yaourt, le remède miracle ?

Les chercheurs issus des universités américaines du Maine et de l’Australie du Sud ont analysé l’impact que pourrait avoir le yaourt sur les personnes souffrant d’hypertension. Et les résultats sont impressionnants ! En effet, les chercheurs ont établi le lien entre la pression sanguine et la consommation de yaourt sur 915 adultes âgés en moyenne de 62 ans.

Seulement 62 % d’entre eux avaient une pression artérielle élevée, ce qui représente (140/60 en moyenne). Plusieurs facteurs ont été pris en compte notamment l’âge, le sexe, l’indice de masse corporelle, la glycémie ainsi que d’autres facteurs liés au régime alimentaire.

L’étude a donc souligné une réduction dite modeste de la tension artérielle mais elle reste significative en ce qui concerne des personnes souffrant d’hypertension. En revanche, concernant les personnes non hypertendues, la tension n’a pas bougé.

Pourquoi le yaourt ? C’est un aliment riche en calcium et indispensable pour nos os. Ils sont faibles en matière grasse et sont forts en protéines. Faible en matière grasse et fort en protéine, c’est un aliment riche en calcium et indispensable pour nos os. Suite:femmeactuelle

 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !