Le rouge à lèvre et ses effets nocifs pour la santé

108

Il y a plein de risques pour la santé qui ont été associés avec les rouges à lèvres. Si les conservateurs utilisés dans les rouges à lèvres surpassent les niveaux acceptables, alors ils peuvent causer des problèmes.

Ingestion toxique : La toxicité est causée lorsque le manganèse, le cadmium, le chrome et l’aluminium s’accumulent dans le corps. Les femmes ingèrent leur rouge à lèvres lorsqu’elles se nourrissent ou par accident. Lorsque vous achetez un rouge à lèvres, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’un produit de qualité et qui ne contient pas de tels ingrédients si possible.

Allergies de la peau : Un produit chimique sous le nom d’oxychlorure de bismuth est utilisé pour conserver les rouges à lèvres. Les propriétés cancérigènes de cet ingrédient sont très dangereuses pour la santé et peuvent causer des allergies.

Cancer : Les conservateurs utilisés dans les rouges à lèvres peuvent causer des dommages très graves comme par exemple des irritations de la peau, une respiration sifflante, de la toux et de l’irritation des yeux. Certaines marques de rouges à lèvres peuvent même causer un cancer.

Système endocrinien perturbé : Tous les rouges à lèvres contiennent des produits pétrochimiques qui sont une source de problèmes de santés majeures. Le système endocrinien peut entraver la croissance, l’intelligence, la reproduction et le développement. On ne devrait pas oublier que les produits pétrochimiques sont un sous-produit du gaz naturel et du pétrole brut.

Système nerveux affecté : Un composé majeur de la plupart des rouges à lèvres est le plomb. Il est aussi réputé pour causer un déséquilibre hormonal et des dommages cervicaux. La neurotoxine présente dans le plomb peut causer une dégénération du système nerveux.

Insuffisance rénale : Les métaux lourds présents dans le rouge à lèvres peuvent causer des dommages des organes et des maladies graves. Une très grande contenance de cadmium peut causer une insuffisance rénale. Les tumeurs de l’estomac peuvent également être causées par une application fréquente de rouge à lèvres.

 

Comment minimaliser les effets nocifs des rouges à lèvres?

Presque tous les problèmes ont une solution. Il existe des alternatives plus saines et plus sures qui peuvent minimaliser les effets nocifs du rouge à lèvres. Vous pouvez par exemple utiliser ces conseils et astuces ci-dessous si vous avez l’habitude de porter du rouge à lèvres :

Les métaux lourds sont excès dans le rouge à lèvres de couleurs foncées. Alors, il est préférable d’opter pour les rouges à lèvres de couleurs plus claires ou les gloss.

Une base de gelée de pétrole peut diminuer les effets nocifs des produits chimiques présents dans les rouges à lèvres.

Optez pour des rouges à lèvres faits maison pour éviter les effets secondaires et les produits chimiques. Il reste tout de même nécessaire d’investir dans des produits de base de qualité lorsque vous faites votre rouge à lèvres fait maison.

Si vous êtes enceinte, vous devez éviter de porter des rouges à lèvres chimiques puisque ces produits peuvent causer des dommages sévères du bébé. Optez à la place pour des rouges à lèvres à base d’herbes et bio.

Source : designmag

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !