Le ministre en charge des ressources animales et halieutiques, Dr Tegwendé Modeste Yerbanga a présidé dans la matinée du 22 juin 2021 à l’hôtel Ricardo, la cérémonie de lancement du projet » Les femmes pastorales du Sahel en mouvement ». C’était en présence du deuxième adjoint au maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, et le maire de Gorom-Gorom.
Le Projet: » Les femmes pastorales du Sahel en mouvement » est une initiative de l’association Tina-Hinan ( ATH). Il vise à promouvoir l’autonomisation socio-économique des femmes et des jeunes filles à travers le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Les bénéficiaires directs de ce projet sont: les organisations pastorales de l’Afrique de l’ouest francophone surtout celles affiliées à Tin Hinan qui ont fait leurs preuves auprès de leurs communautés et organisations.
Le ministre en charge des ressources animales et halieutiques, Dr Tegwendé Modeste Yerbanga a salué ce projet de l’association Tin-Hinan. Il a confié que le projet » les femmes pastorales du Sahel en mouvement » s’inscrit en droite ligne des priorités du programme de son son excellence monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso qui fait de la promotion de l’automatisation socio-économique des jeunes filles et femmes son cheval de bataille. De ce fait, il a rassuré les responsables du projet de l’accompagnement technique et financier de son ministère.
*La secrétaire générale de l’association Tin-Hinan, Saoudata Aboubacrine s’est réjoui de l’intérêt que le ministre accorde à leur projet. Elle a invité les partenaires techniques et financiers et les organisations pastorales à accompagner la mise en œuvre de ce projet qui va contribuer à la résilience et la lutte contre la vulnérabilité des femmes pasteurs.
Source: DCPM/ MRAH