Le petit Malvin et son frère David, tous deux fascinés par Thomas Sankara

 

David et Malvin Balma sont venus à Ouagadougou pour passer leurs vacances. Agés seulement de 11 et 6 ans, ils sont fascinés par le monument de Thomas Sankara qu’ils découvrent alors qu’ils étaient en promenade, en compagnie de leur mère. Ce jeudi 21 juillet 2022, à Ouagadougou, ils se sont prononcés sur cette aventure.

Institutrice à Banfora, madame  Balma a été surprise de voir ses enfants l’interpeller après avoir vu le monument de Thomas SANKARA. En pleine circulation routière, elle ne savait même pas que le monument se trouvait là. Grâce à ses enfants, elle a eu l’opportunité de découvrir et de visiter le monument, leur permettant ainsi de réaliser leurs rêves. Pourtant, elle dit n’avoir pas appris l’histoire de Sankara à ses enfants. 

Lire aussi: La statue géante de Thomas SANKARA trône désormais au Conseil de l’entente

« Je ne savais vraiment pas que le monument se trouvait là. Ce sont les enfants qui m’ont interpellé après l’avoir vu en pleine circulation. Ils ont dit qu’ils veulent une photo. Mon téléphone était éteint.  Mais, j’ai pris le temps de l’allumer et faire une photo avec eux. Vraiment, cela me rappelle ses œuvres et je pense  qu’aucun burkinabé ne vit sans connaître ce grand personnage », a-t-elle laissé entendre.

 

 

Alors qu’il n’a que le niveau CM2, David est un grand admirateur du défunt président burkinabé. A la question de savoir comment il a connu Thomas Sankara malgré son jeune âge, il dit l’avoir découvert à travers ses interviews à la télévision et à travers les leçons d’histoire à l’école.

 

 

 Les yeux fixés sur le monument, il était presque impossible pour Malvin de détourner son regard. En classe de CE2 et âgé de 6 ans, il rêve déjà de devenir comme Thomas SANKARA, tout comme son frère aîné. « Mon plus  grand rêve, c’est d’être comme lui un jour.  Je l’ai connu à travers l’école et la télé. Ça mort me dit quelque chose car c’est une perte pour le Burkina Faso. Ce qui me plaît surtout chez lui, c’est sa confiance en soi, sa façon d’aider le peuple et son respect pour le peuple »,  a-t-il déclaré.

 

Abdoulaye Ouédraogo

Adama Hébié

Stagiaires

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !