Le pagne imprimé du 08 mars 2021 révélé

254

Le ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire a dévoilé le motif et les couleurs du pagne imprimé du 08 mars 2021. Le pagne imprimé officiel a été rendu public ce vendredi 22 janvier 2021 à Ouagadougou au cours d’un point de presse. 

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue le mardi 08 décembre 2020, la Ministre de la femme, Marie Laurence Ilboudo/Marchal avait dévoilé le thème et les pagnes retenus. Dans le souci de préserver l’unicité et pour éviter la contrefaçon, le motif du pagne imprimé avait été gardé secret jusqu’à ce jour.

Imprimé avec un motif unique en trois couleurs (jaune, vert clair et vert foncé), le pagne du 8 mars porte le thème ainsi que le logo du ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et l’action humanitaire. Confectionné par la société Ganitex ex Savatex, le pagne imprimé du 08 mars a fait l’objet d’enregistrement auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle. La société Ganitex ex Savatex a également protégé le motif du pagne imprimé du 08 mars 2021.

Au prix « en gros », la balle de pagne coûte 500.000 FCFA soit 5 000 F CFA le lot de trois pagnes. Cependant, indique la Directrice générale de la femme et du genre, Edwige Ninon Yaméogo/ Sankara, « il y a une marge bénéficiaire qui sera adaptée afin de permettre aux détaillants de faire du profit ». La Directrice Edwige Yaméogo souligne toutefois que le ministère n’est pas en mesure de contrôler les marges des détaillants.

En rappel, cette année, la journée internationale des droits des femmes sera célébrée sous le thème  » Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives ». 

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !